L’Objet Fashion Non Identifié de la semaine passe du côté obscur de la mode. Laissez-vous ensorceler par la tendance heavy metal qui vient réveiller votre style en hurlant.
Dangereuse alliance
La pop culture qui excelle dans l’art de la récupération, n’a pas tardé à s’accaparer et à digérer ce mouvement de niche. Justin Bieber bouscule ainsi nos repères en montant sur scène vêtu d’un t-shirt Marylin Manson et rend hommage à Nirvana sur le tapis rouge. Au summum du cool, le chanteur qui donne la fièvre nous délivre sa litanie R’n’B teintée de dance dans un look grunge. Le jeune homme-orchestre devient ainsi un jukebox sur pattes faisant référence à tous les styles musicaux pour composer son nouvel univers. L’oeuvre du diable en quelque sorte.
Surfant sans complexe - et sans brosse à cheveux - sur l’esthétique death metal, Justin et ses potes bien renseignés détournent tous les codes du genre pour les appliquer à la déjà très rentable gamme de produits dérivés du Purpose Tour qui se sont arrachés comme des petits pains. #ceciestmoncorps
Toutes les flammes de ta vie
Il est communément admis que les gothiques vivent un enfer sur terre et que ça leur plaît bien. Ne pas arborer d’incandescentes flammes sur votre tricot constituerait donc une hérésie punie par le bûcher. Sainte Riri l’a bien compris et ne rechigne plus à traduire sur le tissu l'incendie fashion qui vit en elle.
D’autres icônes font fi de l’interdit de représentation, comme la croix, tellement plus funky quand elle est imprimée sens dessus dessous. L’éventail de symboles à votre disposition vous permet également d’invoquer fils barbelés de l’amour (Vfiles), pentagramme du bonheur et autres têtes de mort (Vêtements).
Sale caractère
Le look planche de ouija ambulant fait également fureur auprès des satanistes du dimanche pour qui la typographie gothique est religion. Apportez le coup fatal à votre silhouette en scarifiant votre hoodie d’un message couleur rouge sang aux allures de mauvais sort. Kanye West et Kylie Jenner se sont déjà laissés envoûtés.