Des participants de l'émission américaine Skin Wars ont utilisé le bodypainting pour célébrer l'amour sous toutes ces formes.
Skin Wars est une émission de télévision américaine, sous forme de concours, dans laquelle s'affrontent douze artistes dont la spécialité est le bodypainting, la peinture sur corps. Au fur et à mesure du concours, les candidats sont éliminés par les juges qui finiront par couronner le meilleur bodypainter du pays. Le jury est composé de l'actrice et ancienne mannequin Rebecca Romijn, des célèbres bodypainters Robin Slonina et Craig Tracy et du talentueux transformiste RuPaul.
Les participants sont plus talentueux les uns que les autres et ce n'est pas leur dernière création qui viendra le contredire. Le 13 juin ont été mis en ligne sur la page Facebook de l'émission Sin Wars plusieurs clips pour célébrer l'amour sous toutes ces formes, la diversité d'aimer. Si rien n'indique que cette initiative soit un hommage aux victimes d'Orlando - assassinées du fait de leur orientation sexuelle -, on peut tout de même le supposer.
En effet, tandis que les courts clips défilent devant nos yeux, on découvrent des hommes et des femmes, formés des couples hétéros ou homos. Leurs corps sont petit à petit recouverts de peinture tandis qu'ils s'enlacent, s'embrassent, se caressent, s'aiment tout simplement ! Le tout fini sur cette magnifique citation :
"Every couple is work of art"
Effectivement, "chaque couple est une oeuvre d'art" car deux individus réunis créent quelque chose de plus grand qu'eux, s'unisse dans la beauté de leurs sentiments : les fondements de l'amour mais aussi de l'art.
Ces artistes ont réussi à sublimer les corps et glorifier la diversité en image, grâce à l'art, sans mots et sans heurts. Une magnifique initiative qu'on ne se lasse pas de regarder. Le gagnant de l'émission remportera notamment un voyage en Autriche pour assister au Festival mondial de bodypainting. Une formidable opportunité pour l'heureux vainqueur car les voyages aussi permettent d'appréhender la diversité.
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]