Mardi, « Le moment Meurice » de France Inter interrogeait les membres plus ou moins éclairés de la Manif pour tous rassemblés à Paris. Un grand moment.
Mardi 21 juin, nous vous informions des résultats d'un vote à l’Assemblée nationale qui rejetait deux propositions de loi contre la gestation pour autrui (GPA), déjà interdite par le code pénal français. Sans surprise, les deux textes étaient fortement soutenus par le mouvement de la Manif pour tous, formé en 2013 par opposition au mariage et à l’adoption pour tous, et qui s’était rassemblé pour l’occasion aux Invalides à Paris afin de faire pression sur les députés.
L’humoriste Guillaume Meurice qui participe du lundi au vendredi à l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout » de France Inter est donc parti à la rencontre de ces gens opposés à l’égalité des droits pour les homosexuels, et leur a consacré le jour-même sa chronique « Le moment Meurice ». Et il faut avouer qu’il nous a sélectionné quelques pépites !
Car oui, dans le monde dépeint par les membres de la Manif pour tous réunis mardi à Paris, non seulement les personnes LGBT ne jouissent pas de l’égalité des droits, mais Le Monde est un avant-poste de l'internationale communiste, la prostitution ne relève pas de la marchandisation de la femme, et tous les individus de sexe féminin complotent pour desservir les hommes. Mais bien-sûr, aucun d’entre eux n'est homophobe, la preuve en est : ils ont des amis gays ! Bref, vous l’aurez compris, le mouvement de la Manif pour tous n’apporte définitivement pas de hauteur au débat, ses propres membres ne sachant même pas pourquoi ils se sont rassemblés. Mais on ne vous dévoile pas tout et on vous laisse savourer cette incursion en territoire ennemi : fous rires garantis !
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=iWtQigHS4xE[/embedyt]
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Crédit photo couverture France Inter/YouTube