Comme l’a dit le président biélorusse, tous à poil et au boulot !

Par Julie Baret le 04/07/2016
président biélorusse déshabiller

Fin juin, la langue du président biélorusse a fourché lors d’un discours, mais ses administrés ont décidé de suivre à la lettre ce qu’il préconisait…

Alexander Lukashenko se plaint de ne pas être populaire auprès des Biélorusses ? Pourtant il a suffi au président de se tromper de mot pour que la population suive ses paroles !
Lors d'une conférence abordant le sujet des innovations et des nouvelles technologies de l’information organisée jeudi 23 juin, l'homme de 61 ans a ainsi fait une drôle de déclaration :

Innovations, technologie de l’information, privatisation – tout est clair. Nous avons conquis tout cela. Mais la vie est faite de choses simples, nous devrions nous déshabiller et travailler.

Voulait-il parler de se relever les manches ? Ou, sous une humeur coquine, invitait-il les travailleurs et les travailleuses à exhiber leurs atouts ? D'après les médias, la raison est bien évidemment tout autre : Alexander Lukashenko aurait tout simplement fait un lapsus. En effet, le président biélorusse souhaitait probablement dire « razvivatsa » qui signifie « se développer » mais au lieu de ça il a prononcé « razdevatsa », un terme qui veut dire « se dévêtir ». La différence est subtile, mais il n'en fallait pas plus pour déclencher la risée du web !

Aussitôt dit, aussitôt fait !

Réunis derrière le hashtag #‎раздеватьсяиработать (qui signifie « déshabille toi et travaille »), nombre d’hommes et de femmes de Biélorussie ont depuis suivi l’injonction du chef de l'État, en faisant prendre l’air à leur zones intimes dans leur environnement de travail. Des shootings bien entendus partagés sur Instagram et Twitter.
Résultat, toutes les professions sont représentées : des employés de bureaux aux ouvriers sur les chantiers en passant par les employés agricoles, ils ont tous posé en tenue d’Adam et Eve.
Un strip-tease moqueur qui a dû faire friser la moustache de l’homme à la tête du régime autoritaire, mais aussi ravir les internautes. Alors, travailleurs de tous les pays, déshabillez-vous !
https://www.instagram.com/p/BHWwKQVDsmc/

 

Pour en savoir plus :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
 
Crédit photo couverture Vitebskmoid/Instagram