Vidéo : une chorégraphie poignante dédiée aux victimes d'Orlando

Par Julie Baret le 06/07/2016
Love is Love danseurs hommage Orlando

Dans le clip « Love Is Love », deux danseurs explorent le thème de l’amour sur le titre « Unsteady » d’X Ambassadors en hommage aux victimes d’Orlando.

Deux hommes se rejoignent dans un café : vont-ils avoir une discussion ? Vont-ils rompre ? Ils s’assoient à une table et petit à petit les corps s’attrapent et s’agrippent. Ils sont instables, ils se cherchent, se perdent, puis ils se retrouvent, se mêlent à nouveau. Les gestes sont fluides et maladroits à la fois, ils semblent graviter autour d’une attraction commune qui n’est autre que l’amour qui les lie. Entre difficulté d’être ensemble et impossibilité de se quitter, cette danse résume à la perfection les sentiments contradictoires que l’on peut éprouver quand le couple ne tient plus mais qu’il reste encore cette force qui unie chaque moitié, et résonne à merveille avec les paroles de Sam Harris : « tiens-moi, tiens-moi car je suis un peu instable », « si tu m’aimes, ne me lâche pas ».
Cette vidéo s’intitule « Love Is Love » et elle a été postée la semaine dernière par DanceOn, une chaîne YouTube cofondée par Madonna et qui propose des clips de musique et de danse en collaboration avec des artistes de renom. Pour « Love Is Love », c’est ainsi le chorégraphe des stars Tyce Diorio – lequel a déjà collaboré avec Janet Jackson, Jennifer Lopez, Ricky Martin, Taylor Swift… – qui a mit en mouvement les corps de Kent Boyd et Will Johnston, deux danseurs choisis pour leur talent mais surtout pour l’émotion qu’ils drainent par leurs gestes :

 Kent est tellement bon acteur lorsqu’il se déplace et qu’il danse. C’est en particulier ce qui m’a attiré vers lui pour cette pièce, explique Tyce Diorio, et Will est magique comme moteur, comme danseur et comme conteur. Il est absolument incroyable.

Cette scène d’amour a été tournée à Los Angeles, au café Pitchout Bakery, quelques semaines après que 49 personnes aient trouvé la mort dans une boîte de nuit gay à Orlando ; c'est aux victimes et à leurs familles que « Love Is Love » entend rendre hommage :

L’amour apporte de la joie et l’amour apporte de la peine, peut-on lire sur la page de la chaîne YouTube. Aimer c’est être courageux, perdre l’amour est la plus grande perte qu’un homme puisse connaître. Pour ceux qui ont perdu quelqu’un à Orlando et pour les proches que la tragédie a laissé derrière elle, nous sommes avec vous dans la force, mais plus important encore, dans l’amour.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=GsVXnCGij5o[/embedyt]

Pour en savoir plus :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]