Cyril Hanouna, cet
Actualité

Cyril Hanouna, cet "obsédé de l'homosexualité"


« Bitomanie », « Balais dans le cul », « Brad Bite »…  L’association des journalistes LGBT (AJL) dénonce le traitement de l’homosexualité dans Touche pas à mon poste, sujet de raillerie et d’humiliation.

Matthieu Delormeau, à propos d’une épreuve de Koh-Lanta : Ça vous dit de rester 30 minutes devant deux personnes debout sur un poteau ?

Jean-Michel Maire : Bah, tu restes bien deux heures sur une teub toi !

Nous sommes le 21 novembre 2016 sur le plateau de Touche pas à mon poste. La moitié du public est hilare, l’autre siffle le chroniqueur qui est contraint de quitter le plateau… pendant cinq minutes. C’est une séquence ordinaire pour l’émission de Cyril Hanouna. L’association des journalistes LGBT (AJL) en a fait les frais. Pendant tout le mois de novembre, elle a relevé les occurrences LGBT et en a conclu que le dit Baba est « obsédé par l’homosexualité » : sur 20 émissions, 42 mentions, dont « la grande majorité (28) l’est sous couvert de la « blague » de mauvais goût ». TPMP roule donc à plus d’une blague homophobe par jour en moyenne, selon l’étude intitulée « Un mois d’homophobie ordinaire ». Tour d’horizon de tous les stéréotypes que nous avons mis tant d’années à déconstruire et que Cyril Hanouna ressuscite en deux heures d’antenne quotidienne :

Stéréotypes n° 1 – Les gays sont efféminés

Prendre une attitude féminine pour mimer les gays, c’est la grande blague du plateau de TPMP, comme lorsque Cyril Hanouna et Camille Combal font mine de se marier, ou qu’Ahmed Sylla imite Mathieu Delormeau en train de se battre. Le 3 novembre, l’AJL relève aussi ce passage ou Jean-Luc Lemoine demande à Mathieu Delormeau si « on t’a déjà donné un surnom de mec ? », ou lorsque le 21 novembre, ce dernier explique qu’il porte la barbe pour avoir l’air viril, et qu’Hanouna rétorque « C’est pas votre qualité première ! ». Les femmes de l’émission jouent d’ailleurs sur le même créneau, comme en témoigne cet échange du 23 novembre avec la chroniqueuse Capucine Anav :

Matthieu Delormeau : J’aimerais bien avoir un garçon pour pouvoir lui transmettre mes passions, tout ça.

Capucine Anav : Alors vaut mieux une fille !

Stéréotype n°2 – Les gays sont des obsédés sexuels

« Y’a un mec qui s’empale sur la tige, y’avait Delormeau hier dans Incroyable Talent ? » Ramener Matthieu Delormeau à des pratiques sexuelles est l’autre grosse tendance observée par l’AJL dans Touche pas à mon poste. Bien que le chroniqueur soit extrêmement pudique au regard de sa vie privée – se faisant même outer en direct au mois de septembre – il est accusé de « bitomanie » et d’avoir les mains baladeuses, surnommé « Brad Bite » et encouragé à manger un œuf périmé par « t’as qu’à te dire que c’est une couille pour te motiver ! » Le 21 novembre, alors qu’il raconte une déception amoureuse en faisant le constat que « depuis, j’ai du mal à ouvrir mon cœur », un chroniqueur provoque l’hilarité du plateau en soufflant « le cœur, oui… ». Un soir, le chroniqueur Jean-Michel Maire va même jusqu’à moquer ceux qui ne trouvent pas la force de faire leur coming-out : « Etre dans le placard… d’où l’expression avoir un balai dans le cul« .

Stéréotype n° 3 – Les gays méritent de se faire frapper

Cyril Hanouna : Non mais je vais t’expliquer. Celui qui va me « ken », il est pas né.

Matthieu Delormeau : Comment ?

Cyril Hanouna : T’as très bien entendu.

Tandis que les allusions à la sexualité de Delormeau sont légion, dès qu’elles atterrissent sur l’animateur de l’émission, cela se solde par des menaces homophobes. Le 29 novembre, l’AJL observe ainsi Cyril Hanouna annoncer tranquillement à Matthieu Delormeau que « si tu commences à me toucher, on peut assister à un homicide. » Bref, on peut rire d’homosexualité contre un homo, mais pas contre un hétéro. Quelques jours avant, Baba avait également défendu des policiers qui avaient insulté l’ex-animateur de NRJ 12 en affirmant « Je les comprends ». Soit un appel à la violence lancé aux heures de grande écoute, alors qu’en France les jeunes homosexuels ont 4 fois plus de risques de se suicider que les hétéros à cause du rejet et de l’intolérance, comme le rappelle à juste titre l’AJL.

Le public de TPMP : de futurs homophobes en puissance ?

Selon l’association, qui lutte pour une meilleure représentation des LGBT dans les médias, Touche pas à mon poste dessine le cadre de « ce qu’il est possible de faire chez soi, avec ses ami-e-s, au travail, au lycée : se moquer des personnes LGBT pour ce qu’elles sont, les transformer en animaux de foire sous couvert d’humour, les accepter (un peu) pour les humilier (beaucoup). » Or par « son audience (importante) et son public (jeune), » TPMP a « une responsabilité particulière dans l’imaginaire qu’elle offre » car elle « donne à voir les comportements de harceleurs de cour de récré », pouvant avoir des « conséquences dévastatrices » conclue l’association, urgeant les autorités à prendre les mesures nécessaires. D’autant que ces propos discriminatoires ne s’en prennent pas qu’aux homos mais aussi aux femmes, régulièrement réduites à l’état d’objet sexuel. L’AJL dénombre ainsi une vingtaine de propos sexistes durant le seul mois de novembre, en plus des deux affaires d’agression sexuelle signalées au CSA. Bref, bienvenue dans une émission où des invités sont libres de clamer « Je la prendrais bien Enora. Dans le vestiaire, mon gars, elle ferait pas la maligne ».

 

Crédit photo @cyrilhanouna/Instagram

  • lorenzo 41000

    Fan de Hanouna et sa bande. Foutez lui la paix ! Les Français n’aiment pas les gens qui réussissent. Celà me rappelle 1985 avec Coluche! Si vous n’aimez pas l’auto-dérision changez de chaîne. Fier d’être gay et fan de TPMP le meilleur talk-show depuis Dechavanne et NPA.

    • wikipedia

      tu appelles ça de l’autodérision moi j’appelle ça de la connerie à l’état pure… monsieur parce qu’il réussit à la télé se croit tout permis de faire ou de dire… il fait honte à la télévision ainsi qu’aux communautés LGBT et juives… c’est un ignoble individu qui n’a pas sa place devant un écran et encore moins sur une scène

      • lorenzo 41000

        On a 25 châines en clair .Regardes Barhes sur TMC ou une autre chaîne

        • wikipedia

          t’inquiètes je ne regarde pas ce mec depuis bien longtemps… ils fait trop honte à mes deux communautés

      • azerty

        « communautés LGBT et Juives » ? C’est ce qu’on appelle du communautarisme puisqu’un individu est mis en rapport avec sa communauté, il est effacé par rapport à sa communauté, il dépend d’elle. C’est facile et amusant en fait. Je crois que je vais m’y mettre en fait.

    • Rémi Chervin

      Oui se personnage est malsain et c’est pas dur de le voir à part si on est un fan boy … Il apprend à tout les jeunes de France à rabaisser les gens autour d’eux. Je déteste ce mec et cette émission qui rend encore plus débile les gens qu’ils le sont déjà.

      • wikipedia

        tout à fait d’accord avec toi

      • Mr StLaurent

        Je pense surtout que la haine envers une personne empêche l’impartialité.

        • azerty

          D’accord. Certaines personnes sont comme ça. Tu es un idiot si tu nr penses pas comme eux. Il y a des dérives mais cet article exagère et surtout ment clairement.

          • Yann Kerda

            Tu ne penses que comme lui, donc aucun dialogue possible .-

          • azerty

            Non je nr pense pas que comme lui. Je trouve ça scandaleux de forcer quelqu’un à mettre des nouilles dans son slip ou à fricoter avec des insectes ou d’autres trucs à la Fort Boyard. Donc il ya une différence entre toi qui ne regardes surement pas cette émission régulièrement et qui te permets de juger, et moi qui apparemment dis juste tout et son contraire (ps c’est ce qu’on appelle un avis nuancé). Coluche c’est le comble du malpoli, c’est le temps qui l’a fait oublier. Et une argumentation c’est pas ouais l’autre il riait de tous ». Tu vois quand on dit (pas forcement toi) que cette émission cause la création d’une vague d’homophobie de sexisme de racisme, j’ai juste d’envoyer les gens étudier en socio.

          • Yann Kerda

            Qu’est-ce que tu me parles de Fort Boyard, ou les personnes y allaient pour récolter de la tune pour des asso et qui s’avaient à quoi s’attendre et de TPMP ou Hanouna a fait d’un de ses chroniqueur son souffre douleur et celui d’une parti de « sa bande » ??????

          • azerty

            Eh bah non. Delormeau n’est pas particulièrement un souffre douleur. Dans TPMP aussi on récolte de l’argent pour des assos. Dans Fort Boyard on le fait aussi. Mais un ressort de Fort Boyard c’est quand même des nains (oh lala c’est drôle) et des animaux degueulasses qui font peur aux invités.

      • azerty

        C’est clair que toi …
        Ce qui me tue c’est les idiots qui pensent qu’une émission peut être la cause du harcèlement en France. Ce qui est faux. Les médias sont le reflet de la société et non l’inverse.

    • Sina’an

      « Fan de Hanouna, je ne sais pas faire la part des choses entre l’émission que j’apprécie et les dérives réelles qui y sont liées » aurais-tu dire. A croire qu’y a un lavage de cerveau pour tous les spectateurs de TPMP, qui acceptent absolument tout –‘

      On s’en fout de savoir s’il a réussi, tout n’est pas jalousie… Il est insultant et dangereux pour la « communauté » LGBT. Il y a une différence entre humour et harcèlement. La limite a été franchie depuis longtemps avec Delormeau (que je n’aime pas d’ailleurs, mais tu vois, ça ne m’empêche pas de remarquer l’acharnement homophobe qui lui est portée).

      • azerty

        Franchement, tous les chroniqueurs se harcèlent entre eux si on suit la logique. Tpmp utilise beaucoup cela aussi : il y a un fort fondement sur la télé-réalité avec des chroniqueurs qui ont des rôles . Mais quand on est jeune c’est comme ça. L’autodérision et la dérision des camarades est une norme. Je l’ai beaucoup vécu au collège, cette émission me rappelle un peu ça, j’avais des amis qui se moquaient entre eux de noob, de lâches, faiblards, fragiles, etc, sans le prendre mal.

        • Sina’an

          Mais moi aussi j’ai ce rapport avec mes potes… mais là c’est mesquin, c’est pas vraiment drôle et c’est stigmatisant. Et puis, ils ont une responsabilité par rapport à la jeunesse des téléspectateurs qui les regardent.
          On peut se vanner et rire, en ciblant des caractéristiques de la personne en face (homosexualité, le fait d’être roux, noir, arabe, etc) et en appuyant sur des clichés, mais y a un contexte pour ça. Tu ne vas pas faire ça devant des inconnus, ou devant des enfants. C’est ce qu’on appelle la responsabilité.

          • azerty

            C’est pas parce que des jeunes regardent ça qui vont le faire. C’est comme pour les jeux vidéos. Sauf que les vannes ne tournent pas autour de clichés sur les gens. En fait faut voir ça comme une émission de télé-réalité: un pervers (Maire), une virille amnésique, lz méchante acide avec les gens, etc.

          • Sina’an

            Le jeux vidéo c’est clairement de la fiction, ce que n’est pas TPMP.

            Il participe à la normalisation de comportements borderline.

            J’ai pu lire des gens dire que ça ne les avait pas choqué qu’on embrasse les seins d’une gonzesse alors qu’elle avait exclu la possibilité d’une bise juste avant. Ou que c’était drôle de faire des crasses à des gens ou de dire des choses sur eux, alors qu’ils avaient opposé un refus. Ce sont des comportements anormaux.

            Bien sur que c’est stéréotypé, mais du coup ça simplifie tellement les comportement qu’on n’a pas de réelle individualité et que les gens les plus mal éduqués vont juste rester sur la superficialité présentée, sans chercher à aller au-delà, et vont le généraliser à l’ensemble de la communauté visée.

          • azerty

            Ce qui est bête c’est qu’en même temps il y a des défenses de communautés minoritaires sur cette émission. Donc on peut aussi dire que c’est tout le contraire. Ensuite, l’homophobie tout comme le sexisme partent d’intentions : dire tu restes bien devant une bitte est homophobe ou sexistes mais dire à un homme qu’il lèche bien des vagins, je n’ai jamais entendu des gens hurler au crime. Dire que cette émission participe à la banalisation de l’homophobie est un non sens psychologique et sociologique. Tpmp n’est pas une fiction mais pas une émission politique ou documentaire. Ceux qui regardent ça savent très bien à quoi s’en tenir : c’est une émission de divertissement. Les jeunes ne recopient pas les comportements de débilité qu’on peut y voir. Quand j’étais petit on se traitait de pede de fille, etc. On n’avait pas TPMP. D’ailleurs ce genre de raisonnement c’est de la même trempe que le « bougez, courez » ou « l’alcool est dangereux pour la santé ». Comme si afficher ça dans les séries et films et censurer l’acool faisaient baisser la conso. C’est une accusation du monde télévisuel de propager l’alcool alors que non. S’il y a dans les séries de l’alcool c’est au dans la vraie vie les gens boivent. Et là c’est pareil si on recopie des mouvements de jeunes parce qu’on est un adulescent, on peut pas les précéder. S’il y a TPMP c’est qu’il y a preneur. S’il y a Fort Boyard c’est qu’il y a preneur. C’est donc la société qu’il faut regarder.

          • félipédansle77

            J’ai essayé de tout lire, mais bon j’avoue avoir triché un peu et diagonalisé certain commentaire.
            Je suis mal à l’aise pratiquement à chaque « dérapage » concernant l’homosexualité de MD, je ne comprends pas pourquoi l’alibi de la vanne que ressert ad lib CH semble convaincre son public…

          • azerty

            Peut-être que si certaines personnes regardaient l’émission comprendraient que certaines vannes ne sont pas homophobes : Matthieu est effectivement efféminé (régime strict, sport pour gagner la ligne, grand intérêt pour la mode) et le « personne m’a ken, c’estpas toi qui va commencer » n’est pas du tout homophobe, si on change le sexe et qu’on met une femme ça passerait largement ; et que la quasi-totalité des vannes ont été dites par les chroniqueurs. Il y a un acharnement sur Cyril Hanouna depuis très longtemps dès le début à cause de son salaire et du côté divertissement de son émission. Parce que là je ris quand je vois que des vannes viennent de Maire, Moreau ou Morini-Dubosc et que c’est Cyril Hanouna qui prend. Cette émission est juste devenue un punching-ball, faut être aveugle pour pas le voir. Pas un scandale quand dans Kaamelott on a joué sur l’homosexualite d’un prêtre qu’Arthur a donc préfère dormir hors du lit à cause de ça. Y en a marre de ses assocs à la con qui fontchier à la moindre chose. Qu’elles ouvrent les yeux : le harcèlement et l’homophobie existaient plus avant et existeront toujours, le fait de crier à l’homophobie ( ou au racisme, sexisme, …) pour des choses qui n’en sont pas les dessert dans leur combat. Ceux qui sapent leur travail c’est les porfs qui ne font rien quand les homos sont comparés à des zoophiles, que des enfants sont harcelés. Cette assoc’ oublie de préciser que Lopez (qui est lesbienne) n’est la victime d’aucune moqueries. Comme je l’ai dit Delormeau est venu dans la même optique qu’Hanouna ou Anav par exemple, celles de faire le collégien. J’ai jamais entendu de plaintes quant aux blagues sur les tunisiens ou les marocains.
            Sinon pour élargir sur ce genre d’assoc’ je me rappelle d’un truc sur joueur du grenier où on entendait dire qu’il faisait l’apologie du viol …
            Je répète je dis que la majorité des cas ne sont pas de vrais cas de blagues homophobes ! Je ne dis pas qu’il y en a aucune.

          • azerty

            Bah tiens : « je les comprends », dit sur l’humour le ton d’humour, ça devient une défense de la brutalité policière et de l’homophobie ici. Un peu de bonne foi quand même.

    • Yann Kerda

      Coluche ne tapait pas QUE sur les LGBT, toute la différence est là, ainsi que l’intelligence !

      • azerty

        C’est le cas de Hanouna aussi. Mais aussi d’autres personnes dont des youtubers (joueur du grenier) accusés de la même chose.

      • azerty

        Franchement en quoi c’est intelligent de représenter les gays comme efféminées, des folles, des hystériques ? De se mettre une queue de poule dans me cul ?
        J’imagine pas les claques que Coluche s’est pris dans Libé ou L’Obs en disant que le socialisme c’était l’exploitation de l’homme par l’homme. En plus des plaintes sur sa débilité.

  • Yann Kerda

    Un mec étroit d’esprit pour des téléspectateurs étroits d’esprit également !
    Elle est belle la relève…

    • azerty

      En quoi vous permettez vous de parler des téléspectateurs et d’Hanouna comme étant des étroits d’esprit. Vous n’avez sûrement pas regarder l’émission assez longtemps pour y comprendre les relations entre chroniqueur.
      On peut aussi dire que les gens qui regardent Barthes ne sont que des bobos gauchos parisiens épris d’eux-mêmes … Et j’en passe des conneries.

      • Yann Kerda

        Tu dis tout et son contraire dans chacun de tes coms, une vrai girouette quoi ! Et je ne fais aucune allusion niveau politique.
        Et oui je préfère un mec qui se mettait une plume dans le cul ou qui se déguisait à chaque fois quelque soit le sujet ou communauté, qu’un mec qui tape toujours sur la même ! Donc oui, très étroit d’esprit et d’ouverture !!!!

        • azerty

          Comment tu peux parler d’une émission sans la regarder ? Et ben non, dans cette émission ce n’est pas le même qui est toujours visé. Suffit de regarder pour se rendre compte que non.
          Et franchement Coluche et l’homosexuel romain efféminé ce serait un scandale aujourd’hui. Je nr dis pas tout et son contraire.

          • Yann Kerda

            Je persiste et signe !
            Et si tu n’as retenu que ça de Coluche, je comprend mieux ton niveau d’humour !

  • Electre

    n’oublions pas que le monde est remplit de cons et que ces même cons ont souvent l’esprit bourrez dès la naissance d’idées reçues et de préjugés venant à la fois de la télé, des parents, des camarades de classes, des journalistes et même des livres. Nous sommes tous le con de quelqu’un, en premier lieu le peuple est le con du patronat des média, donc avant de taper sur un employé en bas de l’échelle qui de toute façon n’a qu’une obligation du nom de « audimate » complètement inutile et destructive, tapez sur le grand patron d’actionnaire majoritaire qui veut qu’une chose « pognon » et s’il peut en plus dire au gens que « 1+1 = 0 » même en math parce qu’il l’a décidé, il s’en gênera pas pour le faire dire à ses employés sans être à la vue même de tous.

  • azerty

    Celui qui va me ken il est pas né », homophobe ? En quoi c’est homophobe. Si Hanouna avait été une fille ça serait passer. Il y a bien certaines blagues graveleuses comme celle avec le balai dans le cul mais la plupart des blagues homophobes reportées ici ne le sont pas. Matthieu est effectivement « efféminé » : sport pour garder la forme, régime pour garder la ligne, attachement donné aux vêtements, … Donc, la seule à vraiment reprocher serait plutôt le sexisme. Mais ça tout le monde s’en fout apparemment puisqu’on entend ça partout. Le pire c’est que Hanouna est visé alors que la plupart de ces blagues viennent des chroniqueurs … Clairement sans être fanboy on peut dire qu’Hanouna est une cible. Déjà la presse de gauche était là pour son salaire. Le pire c’est les débiles qui croient vraiment qu’une émission a l’influence de lancer une mode de harcèlement. Si vous dites que TPMP veut toucher les jeunes en les imitant. Ce n’est donc pas cette émission qui en est la cause mais les jeunes. Depuis des années on dit qu’il y a du harcèlement, ce n’est pas Hanouna le problème, le croire est une bêtise. D’ailleurs des psys confirment que c’est des bêtises. Les défauts de cette émission comme le baiser (pas la main sur le zizi c’est une autre histoire) sur le sein, ou le bol de nouille sont de vrais problèmes et certaines blagues. Alors oui c’est des blagues la majorité sont acceptables la dernière blague sur Malagre aussi. Cette association est la reine de la mauvaise foi. Le blague sur mes policiers est une blague. Ce n’est pas de homophobe mais une blague sur la fait qu’il est difficilement supportable (je me rappelle l’époque où on parlait de lui comme un vendeur d’émissions de chuottes).

    Ça me rappelle le débat sur les jeux vidéos : attention ils feront de nos jeunes des assassins. Seuls des idiots y croient.

  • facteur30

    la télé poubelle dans sa plus belle représentation! mon père quelquefois me sort hanouna tel une bible! hanouna a dit hanouna a fait! plusieurs fois, je me régale à démonter tout çà! preuve que le spectateur ordinaire ne cherche pas à réfléchir et opposer son libre arbitre , mais juste regarder et rigoler béatement
    on me parle de télé populaire! j en suis fan mais une télé intelligente et distrayante à la fois! je regarde ma série plus belle la vie et il n y a jamais de débordements aussi boiteux et malsains que chez tpmp. combien de fois on me critique dessus!!! mais qui a aussi bien abordé les thèmes du mariage homo, de l adoption homo et bien d autres sujets à une heure de grande écoute…
    c est revelateur d une époque aussi ou les gays s assument de moins en moins et ont besoin de se masculiniser à l extrême! de critiquer les mecs efféminés et de les rejeter ouvertement! finalement entre un clone de village people et un mec efféminé, j ai vite fait mon choix…

    • azerty

      Alors là c’est faux. Les gays ne veulent pas s’assumer de moins en moins ! Dans mon lycée y avait des mecs clairement out (bon le problème c’est qu’ils étaient très stéréotypés), il y a 30 ans je doute qu’il y en ait eu.
      Et il faut arrêter avec ces notions de télé poubelle et populaire. C’est des bêtises, des notions pour culpabiliser les gens de regarder ce qu’ils veulent. Beaucoup de journalistes de gauche s’y connaissent beaucoup, eux les « sauveurs » des classes populaires. Il y a aussi eu des débats sur Plus Belle La Vie, des débats stupides. Sinon les Simpsons aussi ont leurs blague racistes, homophobes, sexistes etc. Mais ça passe … Si Hanouna était de gauche et gagner moins, il serait beaucoup mieux vu.

      • facteur30

        ne mélange pas la politique et les sauveurs d une classe populaire! hanouna est à l antenne pour faire de l audimat à tout prix et en oublie sans scrupules le respect et la déontologie de son métier! si le CSA est venu le titiller, c est pas pour son salaire ni son parti politique mais pour sa vulgarité borderline.
        mon meilleur ami,quand j avais 20 ans, m a appris à aimer la culture( cinéma théâtre musée télé lecture) et il n était que cuisinier dans une maison de retraite! il n avait aucun préjugé et il était efféminé! c etait une des personnes qui m a servi d exemple pour mon coming out et mon militantisme.
        la culture n est l apanage d aucun courant politique , elle est libre à tout individu et de l usage qu il veut en faire…je vais t étonner encore mais souvent ruquier et fogiel me sont insupportables.ils sont pourtant homosexuels assumés mais comme beaucoup d animateurs et personnalités gays, lors du mariage pour tous et de l adoption homo, je les ai pas vu peser de tout leurs poids médiatique. j ai mon libre arbitre et ma volonté est d être libre. quand on a connu l homophobie , on voit vite le loup se cacher derrière la foret

    • Pigeoff

      Je suis d’accord avec toi concernant Plus Belle la Vie, elle a le mérité d’avoir très bien introduit des personnages homosexuels et n’hésite pas à montrer une certaine modernité dans les intrigues 🙂

  • Ozelian .

    Bah il rêve de se prendre une grosse pine… on devrait le fister en bande organisée. Si Delormeau était moins gentil il lui réciterait Zola :
    « Il pénétra par l’angle de droite, sous les arbres qui font face à la rue de la Banque, et tout de suite il tomba sur la petite bourse des valeurs déclassées, les « Pieds humides », comme on appelle avec un ironique mépris ces joueurs de la brocante, qui cotent en plein vent, dans la boue des jours pluvieux, les titres des compagnies mortes. Il y avait là, en un groupe tumultueux, toute une juiverie malpropre, de grasses faces luisantes, des profils desséchés d’oiseaux voraces, une extraordinaire réunion de nez typiques, rapprochés les uns des autres, ainsi que sur une proie, s’acharnant au milieu de cris gutturaux, et comme près de se dévorer entre eux. » Zola . L’argent.
    Chaque communauté a droit à ses clichés.

  • azerty

    Voilà, quand on a pas d’argument, on se moque et on insulte. Et toi tu me fais rire aussi.

  • Matt

    Si vraiment il y avait un soucis avec Delormeau, vu le melon qu’il a ça ferait longtemps qu’il serait parti ( il gagnait mieux sur NRJ 12). Bref dommàque Têtu s’y mette aussi… mais faut vraiment lâcher TPMP. Il y a rien d’autre d’aussi fort à la télé donc tout le monde se concentre dessus et cherche le petit truc et fait des histoires avec peu.

    • azerty

      C’est juste que lui rentre dans le jeu de collégiens. Il vanne et se fait vanner.
      Par contre des fois y a quand même de vrai dérives comme la caméra cachée ou le bol de nouilles. Mais effectivement, beaucoup de journalistes ont un problème avec cette émission et hanouna surtout. Des le début sur France 4, du fait qu’il se prenait pas au sérieux.

  • Christian Renaud

    Enfin, une réaction aux gags répétés sur les GAYS et aux pantomimes de Hanouna avec son mariage avec son collègue, Colluche et Thierry le Luron l’avait fait mais l’un des 2 était gay, et le faux couple pour rire était plus que légitime . Hanouna a certainement un problème avec ça , et il faut le remettre en place , et Delormeau si il a été outé ( pas besoin de ça , 0n avait bien remarqué) devrait se servir de sa notoriété pour faire cesser ce genre de moquerie sans cesse répétée .
    J’aimais beaucoup cette émission qui tournait tout en dérision , mais là ça devient graveleux , ça devient vraiment bof bof bof . Il ne durera pas aussi longtemps que le dixième du règne de Drucker . LOL Christian Renaud

    • azerty

      Je dirais plus un problème avec Matthieu MAIS CE N’EST pas Hanouna qui a sorti la majorité de ces trucs (dont une partie est sorti de son contexte) mais les chroniqueurs et certains chroniqueurs surtout. Il y a plusieurs gays dans cette émission mais que Matthieu qui est visé. En même temps faut dire qu’il rentre bien dzns ce genre de jeu de collégiens.

  • Pigeoff

    J’ai pensé en lisant l’article à Gerard Louvin. Le gars est un ex de TPMP, il est homo et pourtant il n’a jamais (à ma connaissance) reçu des moqueries concernant le fait qu’il soit gay. Ça mérite réflexion tout de même, pourquoi Delormeau et pas Louvin ?

  • David Mamm

    En un mois, une 20aine de blagues de mauvais goût sur les LGBT, dans la même période une 20aine sur les chinois, sur les blancs, sur les noirs, sur les intellos, sur les cons, sur les journalistes, sur les hommes, sur les femmes…
    Le coup de Koh Lanta, Delormeau qui tient 2H sur une teub, c’est une blague faite pas un obsédé sexuel hétéro qui se travesti souvent dans TPMP et qui n’a jamais peur d’embrasser un homme sur la bouche et qui est le plus proche de Delormeau dans l’équipe !
    Je suis un con sans cervelle si vous voulez mais ça fait 6 ans que je mate l’émission, pas un mois. C’est dommage de donner le rôle de « journaliste » à n’importe qui, ça décrédibilise les vrais journalistes.

  • Casper Chamallow

    Non je ne voie que le présentateur qui est homophobe. Les autres chroniqueurs et surtout les filles sont très bien. Capucine Anav est très gentille tu sais…

ads