Cyril Hanouna s'amuse à piéger des homosexuels en direct
Actualité

Cyril Hanouna s'amuse à piéger des homosexuels en direct


Le 18 mai au soir, le présentateur de Touche pas à mon poste organisait en live des canulars téléphoniques. Pour l’un d’eux, Cyril Hanouna s’est inscrit sur un site de rencontre sous un faux profil et reçoit, au cours de l’émission, plusieurs appels d’hommes.

« Homme recherche rencontre sans tabou bonsoir je me présente Jean José, 1m85, très sportif et bien monté. Cherche relation courte ou longue selon le feeling. Bisexuel, je vous invite à déjeuner … et qui sait, peut être qu’après je vous dégusterai. Je suis disponible à partie de 22h 😉  PS : j’aime quand on m’insulte« , le tout accompagné d’une photo d’un torse très musclé. Telle est l’annonce que Cyril Hanouna a posté hier après-midi sur un site de rencontre pour préparer son émission du soir : une spéciale  » TPMP Radio Baba ». Le problème, c’est que l’animateur a été accusé d’homophobie l’année dernière, notamment en raison de l’outing de Matthieu Delormeau en plein direct, et n’a pas peur de déraper dans le grossier.

L’émission dure plus de 3 heures durant lesquelles se suivent canulars, jeux et appels de téléspectateurs avec cadeaux à la clé. Cela fait déjà plus de 2 heures que Cyril Hanouna est en direct quand vient le moment de répondre aux coups de fils liés à la fausse annonce. Plusieurs hommes appellent.

Pour leur répondre, Cyril Hanouna prend chaque fois une voix suraiguë alimentant – comme à son habitude dans l’émission – les stéréotypes sur l’homosexualité, et se moque ouvertement de ses interlocuteurs sous l’hilarité du public. Suivent alors les questions destinées à humilier ces derniers et en particulier vis-à-vis de leurs pratiques sexuelles. Par exemple, quand un certain Mika lui répond qu’il veut « lui bouffer le cul », l’animateur rit tant qu’il est obligé de raccrocher. Tout en portant sur le pan gauche de sa veste en cuir, le ruban bleu de l’association Le Refuge qui accueille les jeunes homos ou trans virés de chez eux en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre…

D’autres débordements homophobes dans la soirée

Entre plusieurs appels d’hommes, une femme passe elle aussi à l’antenne. Cyril Hanouna l’interroge sur son type d’hommes et lui demande si « Matthieu Delormeau, c’est (son) genre », ce à quoi elle répond : « j’espère que tu es plus viril que lui ! ». Le malaise de l’intéressé est visible à l’écran.

Cyril Hanouna TPMP canulars téléphoniques

Encore un peu plus tard, l’équipe reçoit un appel anonyme. Cet interlocuteur souhaite déclarer son amour à Maxime Guény, autre chroniqueur de l’équipe de Cyril Hanouna. Après quelques minutes de drague par téléphone, on apprend que cette personne est dans les studios et qu’elle est invitée à rejoindre l’équipe de TPMP sur le plateau. Tout le monde découvre alors qu’il ne s’agit pas d’une femme, mais d’un homme. Maxime Guény, qui paraît extrêmement gêné, annonce qu’il a dû y avoir un problème mais le plateau et le public sont encore une fois hilares.

Le CSA est saisi

Sur internet, le passage est massivement dénoncé par téléspectateurs et les journalistes.

Le CSA a été saisi par l’association SOS homophobie selon qui, « à force de laisser passer de tels propos, on finit par banaliser le discours homophobe ». Joint par téléphone, Joël Deumier, président de SOS homophobie, estime que  » ce n’est pas parce que Cyril Hanouna finance Le Refuge qu’il peut s’acheter bonne conscience. « 

  • Francois Pirsoul

    Et on laisse encore ce genre de personnage présenté des émissions de télévision alors qu’il tiens des propos de ce genre …! C’est une véritable honte ce mec doit êtres exclu de toutes les grilles de télévision que cela soit en France en Belgique ou dans d’autres pays ou sont émission pourrait êtres diffusée et ce personnage devrait êtres traduit en justice…! Car c’est avec ce genre de personnage que le taux d’homophobie augmente…! et ASBL le Refuge devrais l’exclure et lui interdire de les représenter …! Car quand t’on est homophobe on ne représente pas une Association LGBT …! et en plus cela n’est pas la première fois que ce personnage tien de telle propos…! Ils serait peut êtres temps de faire une pétition pour que le CSA le vire définitivement et avec une forte amande ou alors ils sont complice de ce personnage …! cela me dégoûte de voir des gens comme cela à la Télévision qui prône la haine

  • Nathanaël Meaurel

    Quand est ce qu’il dégringole de son trône cet abruti? La chute sera rude !!!

  • Smoky-Monky

    Il est gravement con et dangereux ce mec. On doit porter plainte au CSA et à la chaîne de TV afin de faire stopper ce genre de bêtises. Surtout par les temps qui courent…..L’homophobie est toujours mal venue même si elle se veut soi disante drôle !

  • herveb0o

    là je suis choqué de C8 c’est horrible ce qu’il se passe.

  • Slash1276

    Combien de plaintes auprès du CSA pour cette émission, qui enchaîne les « canulars » abjectes depuis des années, et Hanouna est toujours à l’antenne en gourou omniprésent sans être inquiété.

  • Fab Rice

    Il n’y a vraiment rien de choquant de la part d’HANOUNA, C’est plutôt les personnes au bout du fil qui se ridiculisaient eux mêmes

    • Eliot Partaud

      Oh oui, et c’est exactement pareil pour les filles qui se font violer : tout est de leur faute, elles n’avaient qu’à ne pas porter de jupe !

      • Fan De Kendji Girac

        et les mec qui se font violé tabassé & tuer ses leur faute ont porte pas toute des jupe !! et si ont a inventé des jupe ses pour les mettre sa veux pas dire qu’ont attend de se faire violé pauvre mec !!

        • Yunflo

          Je crois que tu n’as pas saisie l’Ironie de ces messages, il ne justifie pas les violes, et les dénonce.

        • Melos

          C’est exactement ce que dénonce Eliot.

    • Jeff Costello

      Il n’y a rien de ridicule à parler de sa sexualité. Ce qui est choquant, c’est qu’elle soit divulguée au grand public (c’était quand même pas compliqué de modifier la voix pour préserver l’anonymat des personnes au bout du fil) et moquée par les chroniqueurs (on aurait dit mes élèves de 10/11 ans). Résultat, une fois de plus, les gays passent pour des obsédés sexuels, alors qu’une chroniqueuse aurait obtenu les mêmes réponses en chauffant des mecs hétéros. Bref, c’est consternant…

      • Julien axel

        heu oui c’est le cas … et aussi bien chez les hétérosexuels.parler de sexe c’est naturel. ne pas en parler c’est dommage.modifier la voix?? car vous pensez que l’on peut être reconnu ? avez vous bien vu la séquence? en effet il proposait des rencontres voir plus…avec homme OU Femme. Informez vous avant de parler

    • Fan De Kendji Girac

      y’a rien de choquant le mec s’inscrit sur un site en fessant un faux profil & se fait passé pour un bisexuel et ses pas choquant j’hallucine quoi

  • Michael Deligne

    Je trouve sa scandaleux ce que ce type fais sous prétexte qu’il défend les homo avec son association cela ne lui donne pas droit à de tels pratique en plus créé un faux profil sur un site gay je trouve sa honteux j’espère de tout cœur que cela sera sanctionné par l émission moi même je suis gay je voudrais pas qu’on se foute de ma geule sachant que la communauté LGTB est encore méprisé ds notre société ex: les camp en Tchétchénie franchement cyril c’est degeulasse je ne regarde meme plus ton émission pour ce genre de débilité profonde un seul mot me vien à l’esprit ( connard )

    • Fan De Kendji Girac

      je suis moi même lesbienne & je suis d’accord avec vous je n’aime pas ce mec et ses pas la première fois qu’il tien des propos

    • Danielle Dambermont

      S’il se contentait d’attaquer les gays une fois par an, ok, dérapage. Mais toute son émission est basée sur un concept d’humiliation, de harcèlement. Les plus dangereux téléspectateurs sont ceux qui ne se rendent même pas compte des messages ignobles que cela fait passer, car ça les fait rire, et cela veut dire aussi qu’ils intègrent ces attitudes comme banales. Jusqu’au jour où un de leurs gosses sera victime du genre de comportement d’Hanouna dans la cour de son école? Là, ces téléspectateurs aveugles feront-ils enfin le lien, ou préféreront-ils encore fermer les yeux, parce que leur petit coin de méchanceté déculpabilisée leur fait du bien en la reconnaissant inconsciemment chez Hanouna ?

  • Michael Deligne

    Je vient de voir un commentaire sur cette article que d’après cette personne ce sont les interlocuteurs qui se ridiculise eux même mais mon grand regarde au moin la vidéo non seulement il stéréotypes les gay mais en plus AVEC SON FAUX PROFIL il les attire pour se foutre ouvertement d’eux !!! DEVANT TOUTES LA FRANCE ET LA BELGIQUE
    les interlocuteurs ne se serai pas ridiculisé si il n’aurais pas entamé cette démarche pour soit disant faire marré le public …

  • Serge Baly

    Merci a Claire Underwood pour ces liens et texte qui sera, espérons le, largement envoyé sur le site de plainte du CSA ! C’est insupportable de laisser ce crétin (je reste gentil) opérer sur un média TV pour de tels agissements aussi vils et dégradants. Cependant rien d’étonnant compte tenu que le fond de commerce de M.Hanouna est de mépriser ses chroniqueurs, téléspectateurs ou invités tant qu’il le peut, quand on as rien à dire c’est tellement facile…Oui M.Hanouna, on as compris que t’est le Boss sur C8 mais passer ton temps a humilier les gens c’est tout ce que tu semble savoir faire pour êtres certain d’exister…

    • Julien axel

      Donc finalement ce n’est pas le sujet de la séquence qui vous dérange c’est Hanouna. c’est juste un prétexte de plus..

      • Serge Baly

        Bonsoir. Il est Incroyable qu’avec un tel sujet, qui est tout de même à l’initiative (et animé) de C.Hanouna vous puissiez lire à travers les lignes et argumenter sur un autre sujet de fond qui n’as rien à voir, pour ma part, avec avec la notion propre au fait d’aimer ou non C.Hanouna…C’est simplement l’initiateur qui, comme a son d’habitude, ne fait que ridiculiser cette fois-ci la communauté Homo. Le dédramatisation est la porte ouverte à toutes les dérives, je parle de C.Hanouna puisqu’il est question de l’émission qu’il anime…Et oui hormis le fait d’aimer ou non, cet animateur fait de l’humiliation son fond de commerce…C’est juste un fait. Étonnant que le vrai sujet ne semble pas vous interpeller…

      • Danielle Dambermont

        Bien sûr que c’est Hanouna qui dérange ! Toute sa personnalité perverse, narcissique qui ne cherche qu’à humilier sous prétexte de rire et qui va toujours plus loin ! Ce genre de personnage ne devrait plus pouvoir sévir à la télévision. Quand on voit toutes les censures contre les humoriste qui n’en font pas le quart et qu’on distille du Hanouna tous les soir, comme un poison, il y a de quoi être outrés ! Quels que soient les sujets de ses séquence, ll y en a bien trop fréquemment qui n’ont pour but que l’humiliation, bref, une émission vraiment malsaine à tous points de vue, d’autant qu’une majorité du public n’en n’est même pas consciente et se laisse « vampiriser’ le cerveau ! Et on s’étonne que le niveau intellectuel de nos pays diminue !!!

  • Kevin Kwiatkowski

    Peter
    un coup les gens ça ira mieu ! Il est loin d’etre homophobe et pouvoir
    vanner tout et n’importe quoi montre au contraire la banalisation des
    choses et c’est tant mieu

    • Fan De Kendji Girac

      ses un homophobe point !!

      • Julien axel

        C’est.. Ouvrez un dictionnaire. une phobie est une maladie. Est-il malade de peur de travailler avec Delormeau? qui est plus que Gay? non. Alors Arrêtez.

    • Serge Baly

      La banalisation est la pire des choses qui puisse arriver…

    • Danielle Dambermont

      Reparlons-en, le jour où un de vos enfants sera victime d’un mini Hanouna dans la cour de récré. Ses bourreaux banaliseront certainement, mais votre gosse, non; La corde qu’il prendra pour se pendre ne vous semblera pas banale non plus, je vous assure. Si ce comportement est admis et fait rire à la TV, pas de raison qu’in ne puisse y jouer à l’école ou sur les réseaux sociaux.

  • ange91

    Cela n’a rien de drôle. C’est un piège tendu volontairement pour se moquer des gays. Une action en justice (et pas seulement la saisie du csa qui ne fera rien) devrait être engagée par l’ensemble des associations de lutte contre l’homophobie.

  • Melos

    Mouais… Tout ce ramdam médiatique et sur les réseaux sociaux lui fait surtout une publicité phénoménale sur laquelle il va bien évidement capitaliser.

    Il savait très bien ce qu’il faisait, il a réussi son coup de comm

  • Ozelian .

    C’est un super beauf… mais comme dit Melos, il capitalise sur cette image, puisque la France est divisée en deux. Il n’est pas bête, il était d’ailleurs expert comptable et ce sont des études plus longues encore que la médecine, donc il sait ce qu’il fait. Tout est stratégie pour se faire un max de pub en ramassant les refoulés de la manif pour tous et le beauf des années 1980.

    • Danielle Dambermont

      Expert comptable..Etudes plus longues que la médecine ? Vous rigolez ? J’espère que c’est en France, parce qu »en Belgique nos médecins, sans spécialisation; font 9 années d’études, alors si Hanouna a mis plus de temps pour faire ses études, c’est qu’il a doublé ou triplé quelques années !

      • Ozelian .

        En France il faut 5 ans pour le DSCG. Après ce DSCG, il faut le DEC qui dure 3 ans, puis deux ans de stage chez un expert comptable, c’est un parcours du combattant. On peut aménager le stage avec le DEC. Beaucoup craquent, il faut être bon en tout : maths, anglais, droit privé, gestion, expression française, la mémoire doit être parfaite. C’est réputé très exigeant. Je pense qu’en Belgique ce doit être difficile aussi. Mais la difficulté de ces professions n’est pas très médiatisée.

  • Ch Mnvll

    Il n’est pas le premier à se réfugier dans le financement d’association pour se couvrir. Rien n’excuse cette homophobie banalisée par un media ecoutée par des jeunes. Canal plus devient de plus en plus le media de la honte.

    • Melos

      Pardon mais en l’espèce « les assos » ne peuvent pas être exemptées de tout reproche, c’est trop facile. De deux choses l’une, où elles avaient déjà connaissance des polémiques à répétition de cette émission et elles n’avaient pas à frayer avec ce Monsieur ou alors les polémiques sont postérieures à leur accord et la rien n’empêchait (et n’empêche toujours) ces assos de reprendre leur liberté.

      Pas mal d’hypocrisie dans cette affaire.

  • David Mamm

    Il a piégé des commissariats aussi, il est « flicophobe ».
    Il a aussi piégé des mecs hétéros avec ses appels corbeau, il est « hétérophobe ».
    Tout ceux qui ont compris à la fin de l’appel que c’était Cyril se sont marrés, ce sont des homos homophobes.
    Cette séquence n’était pas drôle pour moi mais ce n’était pas homophobe. La caricature du gay efféminé existe depuis des décennies et c’est la manière la plus efficace et rapide pour faire comprendre qu’on joue un homo (dans le domaine de l’humour bien sûr) et ces homos là existent alors pourquoi refuser de les mettre en avant ?

    TPMP est la seule émission qui a parlé de la Tchétchénie cette semaine, Cyril a laissé un jeune homme faire une déclaration à son copain sur le plateau à 21h, contrairement à beaucoup de beaufs hétéros ça le gène pas de se foutre à poil devant un homo (genre la douche aux vestiaires) et il évoque l’homosexualité plus qu’une fois par an (pour aider des associations ou dénoncer des choses comme la Tchétchénie)

    C’était lourd, une séquence pas très drôle, mais pas homophobe. Peu importe que ce soit un hétéro, un homo, un blanc un noir un juif un musulman… pour piéger quelqu’un dans une séquence drôle (à voir après si c’est drôle), il ne voit pas tout ça, il ne voit qu’un homme. Un gay efféminé pour lui ce n’est pas un gay efféminé, c’est avant tout un être humain avec qui il peut et veut rire ou pleurer de tout et n’importe quoi.

    • Yunflo

      Je ne suis pas d’accord avec toi.

      Dans TPMP ils ont vraiment une « culture » pour humilier les gens, quand je regarde j’ai l’impression de regarder de la télé-réalité. Cette émission est d’une stupidité sans nom voir même dangereuse.

      On ne piège pas un commissariats sans déconner! (ils ne sont pas les seules à le faire et je ne cautionne personne qu’il le fait.)

      On ne tourne pas en dérision une communauté car je pense qu’on peut reconnaître qu’une de leur cible préféré c’est bien les gays, je ne compte plus les dérapages sur ce sujet.

      On ne cherche pas des excuses à des personnes qui font fond des blagues transphobes, on ne tourne pas en dérision les personnes Trans…Quand on voit se qu’ils ont subit et ce qu’il doivent encore endurer…

      Pour moi cette émission c’est la banalisation de l’humiliation, et quand on sait que c’est un publique plutôt jeune qui la regarde ça fait flipper.

      TPMP n’est certainement pas la seule émission à avoir parlé de la Tchétchénie, Quotidien la fait à plusieurs reprise.

      • Julien axel

        on y est . c’est pas le sujet qui vous dérange c’est le personnage. Vous vivez dans quel monde? je suis gay, et entre gay on s’amuse a parler comme ça, et parle de sex aussi comme ça
        .On a jamais obligé qui que ce soit a regarder son émission, si vous n’avez pas son humour ou n’êtes pas réceptif ne le regardez pas.
        Tapez sur lui mais pas en le pointant du doigt pour dire qu’il est homophobe.Une phobie est une peur, a t-il peur de delormeau ou d’Enora qui est Bi? non… Alors venez avec des arguments qui tiennent la route.
        On peu en dire de même avec les blagues sur les blondes? sur les grosses ect? alors pourquoi ne pas s’indigner de ça aussi?

        • Yunflo

          Je n’ai jamais dit qu’on était forcé, ou qu’on devait forcer quelqu’un à regarder l’émission, de même je n’ai pas tapé sur Cyril Hannouna personnellement je ne l’ai même pas mentionné!

          Ce que je relève c’est la culture de l’humiliation qui est au centre de l’émission, humiliation très souvent dirigé vers la communauté LGBT.

          Par contre franchement pourquoi tu sorts l’étymologie de phobie ça n’a rien à faire là, tu crois vraiment que les homophobes ont peur de nous? C’est complètement hors sujets se que tu dis là!

          Comme tu le dis entre nous on peut parler de sex de façon très cru, et je suis d’accord! La ou je ne cautionne pas du tous c’est quand c’est fait pour humilier, rabaisser de façon PUBLIQUE devant des million de téléspectateurs.
          Car si on piège un hétéro à se jeu la il n’y aura aucune conséquence on va même trouver ça normal la façon dont il va répondre (après tout c’est normal c’est un mec hétéro, lui il peut penser au sex y a pas de soucie…)
          Alors que pour un gay c’est forcément tout de suite totalement négatif. Car nous tout de suite on aura le droit aux clichés qui sont par ailleurs entretenus par cette émission et son présentateur tout particulièrement!

          On ne peut pas rigoler de tout n’importe comment et avec n’importe qui! Il y a des conséquences notamment pour les plus jeunes. C’est quelque chose que cette émission à oublié depuis un petit moment.

          Je me répète mais l’humiliation n’est pas et ne sera jamais une sorte d’humour.

          • David Mamm

            Il a piégé des héteros avec l’appel du corbeau et il a piégé une femme avec cette annonce mais ça on n’en parle pas.
            Tu peux ressentir ça comme de l’humiliation mais moi je ne le ressens pas comme ça. Il le fait avec l’homosexualité mais il le fait beaucoup plus concernant les chinois avec JL Lemoine, il le fait au moins 100 fois plus souvent avec le 3e âge avec Isabelle Morini-Bosc, il le fait aussi en évoquant les origines de V Benaim en parlant du couscous et des boulettes, et concernant la sexualité, celui qui en prend le plus dans la gueule c’est un gros beauf hétéro plus qu’obsédé, JM Maire…
            Bref dans l’humour (après à voir si c’est drôle ou pas c’est une autre histoire) tout le monde en prend plein la gueule, ça aurait été discriminatoire de « taper » sur tout le monde mais pas sur les gays.

            Comme j’ai dit l’annonce je n’ai pas trouvé ça drôle, mais pas parce que c’est homophobe, jouer un gay en le caricaturant en faisant un mec efféminé ce n’est pas homophobe (dans cette situation), ce n’était pas drôle pour moi parce que ça allait loin sexuellement parlant (pas « homosexuellement », juste sexuellement, même la séquence avec la femme je n’ai pas aimé)

            Sinon la transphobie dans TPMP… je vois pas.

            Pour la Tchétchénie je voulais écrire « L’une des seules émissions », bien sûr je ne mate pas toute la télé mais Quotidien est dans son rôle là, TPMP ils n’étaient pas « obligés » d’en parler. Ce qui est regrettable c’est que les JT n’en parlent pas, et la semaine contre l’homophobie, combien de sujets aux 20H ?

            Oui F2 a diffusé un téléfilm vieux de 2 ans (1e diffusion en France 2 ans après…) et un petit débat d’une heure (puis « Les invisibles » à minuit pour les rendre un tout petit peu moins invisibles) et après ? Le reste de l’année on fait quoi ? Max 2 téléfilms sur les LGBT par an… En attendant chez Hanouna il y a des dons pour les associations LGBT, l’évocation de la Tchétchénie, une déclaration d’amour d’un homme pour son petit ami… tout ça sur une « petite grande » chaine de la télévision française entre 19 et 21h

          • Yunflo

            Nous avons tous notre propre façon de voir les choses, je ne vais pas te forcer toi ou quiconque à s’aligner sur la mienne.

            Je n’arrive pas à passer outre quand je regarde et re regarde la séquence je me sens vraiment mal à l’aise.
            Pour moi ces personnes utilisent et jouent avec des stéréotypes, ils n’ont aucune idée du mal que peut engendrer ce genre de passage.
            Je n’y vois que de l’humiliation, rien d’autre.

            Quand il fait des dons ou comme tu dis une déclaration en directe, je ne vois qu’une sorte de monnaies d’échange « je te donne ça puis comme ça je peux te taper dessus »

            Et justement on ne peut pas taper sur tout le monde de la même façon ou même j’irai plus loin on ne peut pas taper sur tout le monde tout cour. Il faut garder en tête que les plus jeunes peuvent être des victimes indirectes de se genre de canulars.
            L’homophobie est toujours bien présente en France (le FN, Francois Fillon et ces « alliés », la manif pour tous…) ils l’ont même fait bien remonter d’ailleurs.
            Et je crois qu’elle sera toujours présente, je fais pas m’étaler là dessus…

            Enfin voila TPMP ne semble pas mesurer l’impacte qu’ils peuvent avoir.

            C’est comme ça que je vois moi, les choses.

            Quand tu parles de la visibilité dans les médias, les films diffusé à 00h00 pour apporter plus « d’invisibilité » je suis à 500% d’accord avec toi.

            TPMP est tous simplement incompatible avec mes valeurs, que se soit les blagues sur la communauté LGBT… sur les femmes, des blagues sur les origines des chroniqueurs etc… je ne peux pas je n’y adhère pas.

          • David Mamm

            Je ne te demande pas de penser comme, moi, comme toi je donne ma vision des choses et sur ce sujet on ne sera pas d’accord.
            Je trouve que voir un calcul derrière les « actions positives » que Cyril fait c’est quand même aller assez loin, c’est pas un monstre machiavel non plus 🙂

            Tu penses qu’on ne peut pas rire de tout, je pense le contraire, c’est l’éternel débat.

          • Yunflo

            Je vais juste clarifier un truc que j’ai dis, sur le fait de penser comme moi ou pas etc…
            Je me suis relu et je viens de me rendre compte que c’est un peu flou.

            C’étais pas une reproche, pas du tout hein! Bien au contraire, heureusement qu’on pense tous différemment.
            Voila au vue de ta réponse j’ai vue que ce que j’ai écris été un peu ambigu.

            Apres ouai effectivement je pense qu’on peut continuer indéfiniment on ne tombera pas d’accord. Mais je préfère parler avec quelqu’un comme toi qui peu argumenter ça vision sans s’énervé, voila !

            Mais je ne peux pas encadrer Cyril Hannouna quand même.

          • David Mamm

            Ta dernière phrase, j’ai bien compris 🙂
            Et comme toi j’aime bien discuter (sauf si un moment on tourne en rond) sans s’énerver.
            Pas de soucis donc, un jour peut-être serais-je en accord avec toi sur ce sujet, ou l’inverse, ou peut-être jamais, on verra 🙂

    • le vicomte

      Regarde juste comment cet épisode a été vécu par le type en question, personne n’a a exposer la vie de quelqu’un d’autre (encore moins sa vie sexuelle) devant des centaines de milliers de personnes dans le but de se foutre de sa gueule. Que des sketchs soient faits, des films tournes, même des chroniqueurs humiliés, soit, ils ont choisis d’être la, mais c’est gens n’ont rien choisi, ils ont été publiquement humiliés et certains ont même probablement été outés en direct alors, non, je ne trouve pas ça drôle, et, au delà de l’homophobie palpable, c’est sacrément con.

      • David Mamm

        Sur ça je suis d’accord, je l’ai dit, je n’ai pas trouvé ça drôle, ça ne m’a pas plu mais je n’y ai juste pas vu d’homophobie, je crois sincèrement Cyril quand il dit que son but n’était pas de faire du mal.

        Par contre, peut-on lui accorder le pardon ? Parce qu’il s’est excusé plus d’une fois depuis jeudi mais il y en a qui refusent encore de les entendre ses excuses, c’est dommage.
        Et encore une fois ce soir dans TPMP ils ont parlé de la Tchétchénie alors admettons qu’au moins cette affaire aura permis de parler de ce grave sujet à 21h sur une chaine de la télé française.

        • le vicomte

          Son but n’était peut être pas de faire du mal mais c’est ce qui est arrivé. Alors maintenant, suite aux autres débordements notamment avec Delormeau déjà évoqué sur ce site, difficile d’accorder le pardon à un multirecidiviste de la connerie. C’est bien qu’ils parlent de la tchetchenie mais cela n’excuse pas tout, on ne pardonne pas aussi facilement, on ne peut pas juste s’excuser et pouf tout est oublié et le type victime du canular va beaucoup mieux d’un coup, d’ailleurs le CSA engagé des procédures contre C8 après le record de plaintes et je pense que c’est pas plus mal, c’est normal

  • Fan De Kendji Girac

    je n’aime pas ses émission pourri il serai temps qu’il retire sa des écran quand ses pas pour se moquer des gays ses des artistes mais lui a part faire une émission de merde il fais quoi ? il arrive même pas a la cheville des artistes qu’il n’invite jamais le chanteur Mika sinon il tiendrai des sale propos y’a pas beaucoup qui l’aime y compris moi ce présentateur a par se foutre de la gueule de tout le monde il sais rien faire d’autre ses lui qui a commencé a s’inscrire sur un site de rencontre & se faire un faux profil & le dire publiquement j’appelle sa humiliation envers les gays je suis moi même lesbienne & ses sur je déteste ce type

  • JaYz-58

    Il fait chier son monde lui !

  • Mika Orosco

    Faut arrêter de toujours se poser en victime quand même à un moment, je suis homo et jai regarder son émission à laquelle j’ai beaucoup ri 🙂 le profil n’a pas été spécialement poser sur un site gay la seul chose qui a été fais cest marquer bi et à comme habitude la plus pars des mecs homo on répondu et ce sont enflammés pour quelque mots et une photo suggestive. Et le fais que la femme a eu la même chose vous choques beaucoups moi ce qui est quand même assez drôle . Toujours poser en victime , oh il a sur-jouer les traits de l’homo en même temps avec tous les stéréotypes que vous faites vous vous attendez à quoi ? Pour moi son émission a juste montrer comment sont la plus par des homosexuel tout simplement alors arrêter de faire les choqués !!

    • Miren Roux

      Oui, bien sûr arrêtons de « faire les choqués ». En tant qu’homosexuel, tu devrais l’être autant que nous. Comment verras-tu les choses quand des gens commenceront à l’imiter et à piéger des homosexuels pour les aliéner, les tourner en dérision, les humilier, ou pire, les agresser ? Parce que bon, ils l’ont vu à la télé et tout le monde riait, alors c’est pas si différent.

  • Bruno

    Je trouve ça vraiment petit et pitoyable, mais surtout que les voix de ceux qu’il appelle ne sont pas modifiés. Imaginez un seul instant que des gens reconnaissent les personnes à travers leurs voix.

    Puis franchement, appeller quelqu’un pour se foutre de sa gueule en public, je trouve ça très petit finalement !

  • NIF

    Article 226-4-1 du code pénal :
    Le fait d’usurper l’identité d’un tiers ou de faire usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.

    Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu’elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne.

    Merci de témoigner si vous savez quel est le réseau social et le nom du profil utilisé par Hanouna.

    • David Mamm

      Et pourquoi on ne sort pas cet article quand par exemple Baffie se fait passer pour une pervenche dans une caméra cachée ?

    • Seb

      Il y a la capture d’écran plus haut, c’est clairement vivastreet le site utilisé, et le pseudo, il est annoncé : Jean José.

      • NIF

        Merci, le CSA et le Ministère de l’Intérieur sont donc au courant : réseau social/site : VIVASREET et pseudo JEAN JOSE.

  • MALIK HORNIAUD

    Touche pas à mes potes Cyril ! traite les avec respect.

  • sert

    Maintenant il faut que les associations ouvrent un front judiciaire et porte plainte. Quant au CSA, on attend enfin une déclaration et un acte fort !

  • NIF

    Cyril Hanouna extrêmement bête bien sûr… et PDG d’une boîte de prod qui déclare 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, première audience de France sur son créneau horaire. La télévision n’est pas un média comme les autres : elle ne laisse pas de place au débat, d’autant plus quand un seul personnage monopolise le temps de parole sous la forme d’un faux talk-show. À cause de son instantanéité et de son réalisme, les millions de téléspectateurs peuvent prendre son message comme argent comptant. En se sens, Hanouna doit faire preuve de retenu quand il s’exprime à l’antenne. Or, c’est tout le contraire dans ces émissions depuis de nombreux mois déjà. Il n’y a pas que les homosexuels qui sont moqués dans ces émissions, tout est sujet à moquerie. Cette émission est ainsi bien plus un show qu’un talk-show. Si Hanouna souhaite exercer ces « talents » de guignol moqueur, il a des endroits appropriés et privés pour le faire, où il se serait soumis à l’approbation de son propre public, ça s’appelle le théâtre. C’est un art, sous condition de talent. C’est appelé comme tel et signifié comme tel. Il est temps que le CSA prenne des décisions fermes. Une interdiction temporaire de son passage à l’antenne, pourrait-elle lui permettre de réfléchir à ce qui est de la part de l’audiovisuel et ce qui est la part du théâtre ?

  • Aticar

    J’avoue j’ai rigolé.

    Puis j’ai réfléchi…

    D’une part, ça n’était pas une blague contre une communauté au sens général, mais une blague directement dirigée contre des individus déterminés. Ces individus ont indiqué leur ville de résidence et, sait-on jamais, leur voix aurait pu être reconnue. Il me semble même que l’un d’eux au téléphone a donné son nom de famille…

    Hanouna n’a respecté aucun code de bonne conduite vis-à-vis de ses interlocuteurs (comme il le fait tout le temps, qu’importe l’individu et le shetch concernés).

    Hanouna ne s’est absolument pas posé la question une seconde si son sketch pouvait avoir une/des conséquences sur une communauté qui voit déjà les actes commis à son encontre augmenter d’une année à l’autre.

    Si je bosse dans une association pour laquelle je trime tous les jours pour aider des jeunes ayant subi coups, menaces, abandons voire parfois pire, je regarde Hanouna et je me dis qu’il détruit tout un travail accompli en 45 minutes…

    Hanouna ne s’est pas posé la question, à aucun moment, de savoir si un jeune, ou un groupe de jeunes, passablement homophobes et ayant envie de « casser du … » si ce sketch ne leur donnerait pas des idées. Vous me direz Hanouna n’a rien inventé puisque des homosexuels (hommes et femmes) se font déjà appâter via les sites de rencontre pour ensuite subir ce que vous savez déjà…

    On peut rire de tout, là n’est pas la question, mais il faut tout de même réfléchir à ce que cette humour ne soit pas préjudiciable, d’autant plus quand on connait les tenants et aboutissants de l’homophobie dans notre société.

    • NIF

      Hanouna ne s’est posé la question… ? Pourtant Hanouna sait réfléchir puisqu’il est est PDG d’une boîte de prod qui déclare 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, première audience de France sur son créneau horaire. Hanouna est juste un homophobe extraordinaire dans le sens où il est un des rares à faire du bénéfice avec l’homophobie. Vente d’espace publicitaire, après avoir conditionné le cerveau du téléspectateur. Je ne vous apprend rien.

      • Aticar

        Entre être PDG d’une boite qui produit des émissions « légères » et avoir la capacité de prévoir, envisager les conséquences de ses idées loufoques il y a un sacré creux.

        Cependant, nous sommes dans une période où la culture du buzz et reine et où ça en devient la priorité au détriment de toute valeur.

        Je ne pense pas Hanouna « homophobe » au sens propre du terme mais bel et bien inconscient, immature et prêt à tout pour faire parler de lui, que ça soit en bien, ou en mal (ça ne lui coûte de toute façon rien de s’excuser aujourd’hui, la mal/buzz est déjà fait).

  • Danielle Dambermont

    Que ce soit de l’homophobie ou autres attitudes, ce type est vraiment à ne pas montrer en exemple ! Il joue de tous les mauvais côtés de l’humain, l’air de ne pas y toucher, genre potache, rires de bacs à sable, et se fait ainsi apprécier des téléspectateurs, qu’il déculpabilise d’avoir le même type de pensées. Si ça fait rire, c’est que ce n’est pas ‘mal’. Il normalise ainsi des attitudes que d’autres campagnes se fatiguent à dénoncer et les banalise outrageusement ! Ses chroniqueurs, couilles molles, restent pourtant à ses côtés, gros salaires ? Besoin de reconnaissance publique ? Peur d’un retour de flammes s’ils osent réagir ? En tous cas, de beaux hypocrites qui font croire que les sauces auxquelles les accommode Hanouna leur conviennent, et qui réagissent timidement, pour encore plus d’hilarité du spectateur. C’est une honte de laisser les gens s’endormir moralement sur un concept aussi ignoble. Tirer l’ Homme vers le bas et lui faire croire que ça lui fait du bien, que ça le détend après une longue journée de travail, lui faire croire qu’il n’y a rien de mal à poser de telles attitudes en public est ignoble. Après, les médias feront pleurer dans les chaumières, verser des larmes sur les jeunes harcelés dans la cour d’école, puis sur les réseaux sociaux, sur ceux qui n’en pouvant plus, se suicident et trouveront que la jeunesse est une honte, s’exclameront : »Mais que se passe t’il dans leurs têtes ? ». Vous avez la réponse: la banalisation autorisée de ces attitudes par des pervers narcissiques, comme Hanouna, exposés à tous via une « innocente » émission TV de divertissement !

  • Olger Danske

    Et si demain un de ses victimes se faisait tabasser parce qu’un abruti l’aurait reconnu grace à l’émission, ou qu’elle se supprime de honte, ou qu’un des petits crétins décérébrés qui suivent l’émission passait une annonce pour tendre un piège qui se terminerait en boucherie… il trouverait toujours ça aussi drôle le Baba ?
    Je ne pense vraiment pas qu’il soit homophobe, ou méchant, ni même con… mais quel abruti ce type.

ads