Ricky Martin troublant dans le rôle du petit ami gay de Gianni Versace (vidéo)

C’est la nouvelle production événement du créateur de Glee, Scream Queens et American Horror Story. Dans American Crime Story, Ryan Murphy met en scène une affaire criminelle qui a secoué l’Amérique.

Mis à jour du 05/12 avec la bande-annonce

Après l’affaire O.J. Simpson, le showrunner a choisi de ressusciter Gianni Versace, le créateur gay de la marque éponyme, abattu en pleine rue le 15 juillet 1997 (il y a déjà bientôt 20 ans), à Miami Beach, par le tueur en série Andrew Cunanan. La macabre histoire de ce mythomane prostitué homosexuel et le faste de la vie de Gianni ont fait les gros titres de la presse pendant de nombreuses années, autant pour le trouble suscité dans le monde de mode et des célébrités, que par les mystères de l’enquête (qu’on a même dit commandité par la mafia).

Qui était Gianni Versace ?

Gianni Versace a été le premier couturier (et l’une des premières personnalités italiennes célèbres) à faire son coming-out publiquement dans The Advocate, le magazine gay américain.

Antonio d’Amico, le compagnon du couturier depuis 15 ans à l’époque, racontait à Thierry Ardisson comment il avait été écarté par la famille Versace dès le jour du meurtre.

Cette nouvelle création de Ryan Murphy réunit Édgar Ramírez dans le rôle du pape de la mode, Penelope Cruz dans celui de sa sœur et digne successeuse Donatella Versace, Darren Criss (vu dans Glee) dans le rôle glaçant de l’assassin et Ricky Martin dans la peau d’Antonio d’Amico.


Ce casting marque le retour de la star d’origine porto-ricaine à la télévision, après de longues années hors des plateaux, puisqu’il était la star de plusieurs telenovelas, dont la célèbre Hopital Central dans les années 90. Ricky Martin est toutefois déjà apparu dans une production Murphy en intervenant dans un épisode de la série Glee en 2012.
Les premières images du tournage nous sont parvenus, et promettent une mini-série drama-roccoco à la hauteur du génie de la mode, que certains disaient vulgaire, et d’autres… over-glamour !


Mais on sait déjà qu’il sera difficile d’arriver à la cheville de Gina Gherson qui interpréta Donatella dans un téléfilm-biopic en 2013 (oui, la co-star du fabuleux Showgirls !) #tropdinfos

Cette saison 3 d’American Crime Story débarquera en janvier 2018 sur la chaîne américaine FX après la deuxième saison centrée sur l’ouragan Katrina. Elle sera suivie en 2019 de la saison 4 dédiée à l’affaire Lewinksy-Clinton. So american ! Et également, en France, sur Canal+ Séries.
 
À LIRE AUSSI

Boyfriend, fétichisme et fantasme people : Ricky Martin se lâche enfin !

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail