facebook

Une bande-annonce virevoltante et sensible pour "Girl", le film belge multi-récompensé à Cannes

« Girl » est le premier long-métrage du Belge Lukas Dhont. L’histoire, filmée avec grâce, d’une adolescente transgenre qui se bat pour devenir danseuse étoile. Le film, qui a cumulé récompenses et éloges critiques lors du dernier festival de Cannes, vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce.

C’était l’une des sensations du dernier festival de Cannes. « Girl » vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce inédite.

Le film raconte l’histoire de Lara, une jeune ado transgenre de 15 ans qui rêve de devenir danseuse étoile. Ecartelée entre les traitements hormonaux, les affres de l'adolescence et une discipline artistique très stricte, la jeune fille va traverser des moments difficiles malgré le soutien de sa famille.

Une performance bluffante

Premier long-métrage du jeune (27 ans) cinéaste belge Lukas Dhont, le film a remporté plusieurs prix lors du dernier festival de Cannes dont la "Caméra d'Or" et la "Queer Palm", la compétition parallèle qui distingue les films abordant les thématiques LGBT dans la sélection cannoise. Il a également été dinstingué par le prix FIPRESCI des critiques de cinéma internationaux dans la section "Un Certain Regard". Le jeune acteur Victor Polster, qui incarne le rôle-titre, a quant à lui reçu le prix d'interprétation dans cette même section.

A lire aussi : Pourquoi confier à Scarlett Johansson un rôle d'homme transgenre est une mauvaise idée

Si les rôles de personnages transgenres joués par des acteurs cisgenres (des personnes dont le genre ressenti correspond à celui qui leur a été attribué à la naissance, ndr) défrayent souvent la chronique, la performance du jeune acteur Victor Polster, saluée par la presse, est ici bluffante. La sortie du film est prévue pour le 10 octobre prochain au cinéma.


Crédit photo: capture bande-annonce/Youtube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail