facebook

Sur Twitter, la vidéo touchante du coming-out d'un ado à ses parents devient virale

Un jeune adolescent de 18 ans, Alejandro Rodriguez, a ému toute la twittosphère en publiant, vendredi 27 avril, la vidéo de son coming-out à ses parents.

Sortez les mouchoirs. Alejandro Rodriguez, un adolescent de 18 ans, a publié, vendredi 27 juillet, sur Twitter la vidéo de son coming-out à ses parents. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la scène est extrêmement touchante.
https://twitter.com/ialejandritoo/status/1022937304191655937
Dans son post, retweeté plus de 39 000 fois et aimé par près de 144 000 personnes, Alejandro Rodriguez écrit : « Aujourd'hui, j'ai fait mon coming-out à mes parents. J'avais si peur et ce n'est pas facile de le faire. J'ai aimé leur réaction et les conseils qu'ils m'ont donné. Je peux enfin vivre ma vie. J'aime mes parents et tous les gens qui m'ont soutenu à travers mon parcours ».
A LIRE AUSSI : Bilal Hassani, le YouTubeur et chanteur de 18 ans fait son coming-out
Pleurant au début de la vidéo, le jeune homme explique à ses parents qu'il est gay et qu'il a peur qu'ils ne l'aiment plus à cause de son orientation sexuelle. « Tu es le même pour nous. On t'aime. Ça ne nous importe pas que tu sois gay. Tu es normal. Nous te soutenons dans tout ce que tu entreprends », peut-on entendre (en espagnol dans la vidéo) de la bouche de ses parents.

Un phénomène sur les réseaux sociaux

Depuis quelques années, les vidéos de jeunes LGBT+ faisant leur coming-out fleurissent sur les réseaux sociaux. Que ce soit de simples inconnus ou des personnalités, la jeunesse se sert de ces nouveaux outils pour s'affirmer. En 2015, la youtubeuse Ingrid Nilsen avait ainsi surpris sa communauté en annonçant être lesbienne. Elle avait alors reçu un soutien énorme.


A LIRE AUSSI : YouTube s’excuse de discriminer la communauté LGBT mais les youtubeurs attendent « des actes »
 
Crédit photo : capture Twitter.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail