facebook

Lena Waithe va produire une série sur un personnage noir et queer pour HBO !

La comédienne Lena Waithe prépare une série sur un personnage noir et gay pour la chaine HBO. C'est ce que vient d'annoncer le site de Variety. L'actrice, qui était récemment à l'affiche de « Ready Player One », co-produira la série avec le youtubeur noir et ouvertement homosexuel Kid Fury.

Lena Waithe est en mission pour rendre plus queer la télévision américaine ! Celle que beaucoup ont découvert dans son rôle dans « Master of None », la série de Netflix où elle jouait la meilleure pote lesbienne d’Aziz Ansari, ou plus récemment en hackeuse dans le film de Steven Spielberg, « Ready Player One », va produire une série basée sur un personnage noir et homosexuel pour HBO. C’est ce que nous apprend le site internet de Variety.

« Entre l’âge adulte et les responsabilités »

Pour ce nouveau projet, l'actrice de 34 ans, ouvertement lesbienne, s'est acoquinée avec un youtubeur, Kid Fury. Le vloggueur, lui aussi ouvertement gay, est devenu célèbre aux Etats-Unis, notamment grâce à son podcast ultra-queer « The Read ».

photo: @patrickneree styling: @stylegxd jacket: @domozillionaire

A post shared by Kid Fury (@kidfury) on


Le show, dont chaque épisode durera 30 minutes (un format que les amateurs des séries « Girls » et de « Looking » connaissent bien) est présenté par la chaîne en ces termes :

« Une comédie à l’humour noire qui suivra les aventures de Greg, un garçon noir et gay de 20 ans, évoluant à New York entre l’âge adulte et les responsabilités tandis qu’il tente de faire face à une dépression clinique non diagnostiquée. »

On souhaite à ce nouveau show autant de succès que les dernières séries auxquelles la comédienne a participé : « This Is Us »« Dear White People » ou « Transparent ». Le moins qu'on puisse dire, c'est que la comédienne a du nez !

Deux autres projets en cours

Et ce n'est pas la seule série projet que Lena Waithe a sur le feu, puisque elle planche également sur deux autres projets. Pour la chaine TBS, la jeune femme travaille sur « Twenties », une série racontant la vie d'une femme noire et queer, basée sur le show qu'elle avait créé sur YouTube en 2009 : « Les personnes noires er queers ont été réduites aux rôles de bons potes du personnage principal. Il est temps pour nous de prendre le leadership ! » a-t-elle déclaré dans un communiqué. Waithe sera également la productrice exécutive de « THEM », une série d'anthologie et d'horreur bientôt diffusée sur Amazon Prime.
En mai dernier, Lena Waithe avait volé la vedette à toutes les stars présentes lors du fameux gala du Met en arborant une cape aux couleurs du drapeau LGBT.

Prideful.

A post shared by Lena Waithe (@lenawaithe) on


A lire aussi : Janelle Monae porte haut les couleurs LGBT au BET Awards !
 
Crédit photo : capture YouTube/The Wendy Williams Show.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail