boxeGay Games : les 5 événements à ne pas manquer avant la grande cérémonie de clôture 

Par Louise Guibert le 07/08/2018
Gay Games

La dixième édition des Gay Games se tient jusqu'au 12 août à Paris. Zoom sur les cinq événements à ne pas louper avant la grande cérémonie de clôture.

Finale de natation synchronisée : non ce n'est pas réservé aux femmes

Assister aux épreuves de natation synchronisée des Gay Games, c'est aussi voir des hommes concourir dans une discipline leur étant totalement fermée lors des compétitions internationales. Devenue un sport exclusivement féminin lors des Jeux Olympiques de 1984, la natation synchronisée promet donc une finale symbolique : elle aura lieu demain matin, le mercredi 8 août, au stade nautique Maurice Thorez à Montreuil. Les 80 athlètes, hommes et femmes confondu.e.s, concourront dans la discipline « natation artistique ».
Gay Games

Tournoi de kick-boxing : qui a dit que les gays ne savent pas se défendre ?

Mercredi 8 août et jeudi 9 août, les phases finales de boxe agiteront les ring de l'Institut de Judo de la Porte de Châtillon. Après les matchs de poules, un grand tournoi de kick-boxing sera disputé par les athlètes. Une belle occasion d'attaquer les préjugés, qui font trop souvent passer les communautés LGBT+ comme faibles et incapables de se défendre. Dans le monde de la boxe, seul un Portoricain est ouvertement gay : Orlando Cruz, dont le coming-out remonte à 2012.
À LIRE AUSSI : Gay Games J-14: "Le football est le bastion de l’homophobie le plus emblématique à faire tomber"
Gay Games

Pink Flamingo, fiertés et grand show aquatique

French Kiss ! Pour cette dixième édition, l'amour sera le thème du Pink Flamingo. Le temps d'un show musical haut en couleur, les clubs de natation, synchro, water-polo, eau libre et plongeon présentent vendredi 10, l'après-midi, un spectacle aquatique très attendu. Et cette année, le Pink Flamingo voit les choses en grand puisqu'il sera précédé d’une démonstration de water-polo féminin. Le show est organisé au stade nautique Maurice Thorez de Montreuil.  Malheureusement pour les retardataires, le spectacle est victime de son succès : toutes les places ont été vendues. Mais on compte sur une retransmission ou sur les réseaux sociaux pour en avoir un bel aperçu !
Gay Games

Les meilleurs danseurs réunis pour un Gala exceptionnel

Vendredi soir, les meilleurs danseurs de la compétition se retrouveront pour un gala exceptionnel au coeur du gymnase Japy, dans le 11e arrondissement. Et puisque l’essence même des Gay games est de permettre aux athlètes de concourir dans les catégories leur étant interdites en compétition internationale, les vainqueurs du championnat de danse de couples de même sexe nous feront aussi virevolter.
Gay Games

La grande cérémonie de clôture

Comme tout grand événement qui se respecte, les Gay Games ont organisé une cérémonie de clôture digne d'une soirée des fiertés. Elle aura lieu samedi dès 17h sur le parvis de l'Hôtel de ville. Bénévoles et participants défileront pour porter une dernière fois cette année les couleurs de leurs équipes respectives. Deux temps forts rythmeront la cérémonie : Paris passera d'abord le flambeau à Hong-Kong, ville hôte des Gay Games 2022. Puis l'amour triomphera, lors d'un grand show organisé par les associations sportives LGBT+ : plusieurs tableaux accompagneront des décors et costumes totalement décalés.
À LIRE AUSSI : Frédéric Baumann, le "paysan alsacien" qui a participé aux premiers Gay Games en 1982
 
Crédit photo : capture d'écran/ Gay Games.