facebook

La performance historique de Jesse Hernandez, premier pom-pom boy sur un terrain de foot !

Les images sont historiques. Jesse Hernandez, 25 ans, est le premier cheerleader homme à s'être produit dans une équipe professionnelle de football américain, le 17 août.

Il a fait son entrée sur le terrain entouré d'une vingtaine d'autres cheerleaders. Pour la première fois dans l'histoire de la Ligue nationale de football américain (The National Football League, NFL), un homme cheerleader s'est produit avec une équipe professionnelle.

Jesse Hernandez, âgé de 25 ans, a fait le show dans l'équipe des Saintstations de la Nouvelle-Orléans dans un match qui l'opposait aux Cardinals de l'Arizona, le 17 août dernier. Pour lui, exit les traditionnels pompons. A la place, il agitait un petit tissu blanc qu'il transportait dans la poche arrière de son jean.

Deux autres cheerladers hommes

Interrogé par LGBTQnation, la mère du jeune cheerleader a évoqué le harcèlement dont a été victime son fils au lycée. « Ces gens doivent passer à autre chose. On est en 2018 et certaines choses ne devraient pas être réservées aux femmes ou aux hommes. Si vous avez la capacité de faire quelque chose, vous devriez le faire. »

Jesse Hernandez est l'un des trois hommes à être devenu cheerleader au sein de la NFL cette année, comme nous le rapportions dans un précédent article. Quinton Peron et Napoleon Jinnies ont tous les deux rejoint l'équipe des Rams de Los Angeles, mais ne se sont pas encore officiellement produits. On attend ça avec impatience.

A LIRE AUSSI : Pour la première fois, des pom-pom boys rejoignent la Ligue nationale de football américain !

Crédit photo : Capture d'écran YouTube New Orleans Saints.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail