NetflixAlyssa Edwards, drag-queen star de RuPaul’s Drag Race, aura sa propre série documentaire sur Netflix

Par Louise Guibert le 23/08/2018
Alyssa Edwards

Alyssa Edwards, inoubliable candidate de la plus célèbre compétition de drag-queens aux États-Unis, débarque sur Netflix le 5 octobre pour une série documentaire en huit épisodes.

Qui se cache derrière Alyssa Edwards, drag-queen superstar et bordeline de la saison 5 de l'émission RuPaul’s Drag Race ? C'est ce que nous dévoilera Netflix le 5 octobre prochain, dans une série documentaire en huit épisodes intitulée « Dancing Queen ». En attendant, la plateforme de streaming nous fait patienter avec une première bande annonce haute en couleur :

« La reine que vous connaissez. Les histoires que vous ne connaissez pas. Regardez la drag-queen préférée des fans de Drag Race, Alyssa Edwards, dans Dancing Queen, une toute nouvelle série documentaire dès le 5 octobre ! »

« Mama's back ! »

Cinq ans après sa participation à l'émission, en 2013, la matriarche de la Haus of Edwards est de retour. Justin Dewayne Lee Johnson, de son vrai nom, se montrera sous un nouveau jour : tantôt directeur artistique d'une école de danse, tantôt véritable performeuse. Sphères privées et publiques s'entremêleront pour apprendre à mieux connaitre cette personnalité surprenante, et surtout intransigeante avec ses élèves.

Le 6 juin dernier, la fabuleuse drag était à Paris à l'occasion du Werq The World Tour, une tournée réunissant quelques performeuses stars de Drag Race. Transformant la scène en véritable arène des fiertés, elle éblouissait la Salle Wagram.

Aux États-Unis, la onzième saison de RuPaul’s Drag Race est attendue dans les mois à venir. Et on vient également d'apprendre que le RuPaul's Drag Race All Stars, la compétition réunissant d'anciennes candidates, est également renouvelé pour une quatrième saison. En attendant, les saisons 6 à 9 sont actuellement disponibles sur Netflix France.

À LIRE AUSSI : RuPaul : un nouveau talk-show pour l'automne 2019 !

Crédit photo : Captures d'écran/RuPaul’s Drag Race