Pour le directeur de l'unité fiction et humour de la chaîne M6, intégrer un couple de même sexe dans la série Scènes de ménages serait "un peu hors sujet par rapport à la définition et au concept".
On n'a toujours pas compris ce qu'il voulait dire. Nos confrères de puremedias ont demandé au directeur de l'unité fiction et humour de M6, Yann Goazempis, pourquoi aucun couple homosexuel ne figurait dans le programme Scènes de ménages, série humoristique racontant, du lundi au samedi vers 20h sur la chaîne, le quotidien de plusieurs couples. Et sa réponse est pour le moins étrange…
"Notre recherche est systématiquement à travers un couple qui pourrait être le même à ses différentes étapes, explique l'homme dans la vidéo. Prendre un couple, deux hommes, deux femmes, est quelque chose qui est un peu hors sujet par rapport à la définition et au concept de 'Scènes de Ménages' qu'on a fondé depuis le début et qui fonctionne comme ça depuis le début. On ne raconte pas tout à fait la même chose."
"Un jour" peut-être...
Que doit-on comprendre dans ces propos ? Que les couples de même sexe ne vivraient pas leurs relations amoureuses de la même façon que les hétéros ? Que les téléspectateurs de M6 sont incapables de se projeter dans un seul couple homosexuel parmi tous les autres ? On aurait pu lui laisser le bénéfice du doute, mais la suite de l'interview n'est pas moins gratinée : "Tant qu'on n'a pas bien circonscrit et campé toutes les différentes étapes de la vie de couple, on reste sur cette trajectoire-là, c'est-à-dire un homme et une femme."
Yann Goazempis a tout de même confié qu'il pourrait y avoir un couple de même sexe dans la série… "un jour". Le programme existe pourtant depuis 2009, et 13 saisons. Mais apparemment, c'est encore trop tôt pour les homos !
Crédit photo : capture d'écran de Scènes de ménages