transidentitésLe tweet de cette femme trans' va vous mettre du baume au cœur pour la journée

Par tetu le 02/10/2018
Kate Hutchinson

L'activiste galloise Kate Hutchinson a partagé une conversation qu'elle a eu avec une jeune personne dans le train. Un échange très émouvant sur la transidentité.

« Êtes-vous transgenre ? ». La question sans filtre d'un enfant à Kate Hutchinson avait de quoi mettre mal à l'aise. Mais la conseillère régionale de l'organisation Diversity Role Models a répondu avec la même innocence. S'en est suivi une confidence de l'enfant pleine de bienveillance. Un échange simple et beau que la femme trans' a décidé de partager sur Twitter. Il a rapidement séduit beaucoup d'utilisateurs du réseau social.

trans

« Jeune personne dans le train : 'Êtes-vous transgenre ?'

Parents visiblement embarrassés : 'Chut, tu ne peux pas demander ça !'

Moi : 'Tout va bien. Oui, je le suis'.

Jeune personne : 'Mon amie à l'école est trans aussi, je suis tellement contente qu'elle puisse être elle-même, et je suis contente qu'elle ne soit plus un garçon ronchon. »

« Le sourire jusqu'aux oreilles »

Les messages émus des internautes ont accompagnés celui de Kate Hutchinson. « J'ai le sourire jusqu'aux oreilles », a-t-elle commenté. Elle a également complété ce témoignage en expliquant son travail auprès des jeunes LGBT et l'importance de la visibilité dans la voie vers l'acceptation.

Crédit photo : capture Twitter.