facebook

Enquête ouverte après une nouvelle agression lesbophobe, place de la République à Paris

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après une nouvelle agression LGBTphobe survenue lundi 8 octobre, place de la République, à Paris.

Lundi 8 octobre, Paris. Deux femmes sont en train de manger sur un banc place de la République lorsqu'elles sont prises à partie par un individu. Selon nos confrères du journal 20 minutes, qui révèle l'affaire, l'homme lance alors des insultes lesbophobes en direction des deux femmes et assène un coup de poing au visage à l'une d'elles.

Selon cette même source, une personne vient alors au secours de la femme blessée, faisant fuir son agresseur. La victime a quant à elle déposé plainte, mardi 9 octobre, au commissariat du XXe arrondissement.

Recrudescence des agressions LGBTphobes

Une enquête a été ouverte du chef de « violences volontaires commises en raison de l'orientation sexuelle » et confiée au Service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du XXe arrondissement de Paris, a appris TÊTU de source judiciaire.

A LIRE AUSSI : SOS Homophobie « tire la sonnette d’alarme » après une nouvelle agression LGBTphobe

Cette agression est loin d'être un cas isolé. Au début du mois d'octobre, deux hommes ont été tabassés après s'être embrassés rue du Maroc et un comédien, Arnaud Gagnoud, avait été agressé en septembre dernier devant un théâtre du XXe alors qu'il enlaçait son compagnon.

Dans un communiqué publié mercredi 19 septembre, SOS Homophobie s’alarme de l’augmentation constante des agressions LGBTphobes et réclame des pouvoirs publics la mise en place de « mesures concrètes ».

Crédit photo : Flickr.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail