coming out"C’est fatigant de le cacher" : la judokate Amandine Buchard fait son coming out !

Par Marion Chatelin le 22/10/2018
Amandine Buchard a fait son coming out

La judokate Amandine Buchard, membre de l'équipe de France de judo, a décidé de faire son coming out dans une interview donnée à nos confrères du Parisien.

Elle a 23 ans et elle est déjà championne d'Europe et médaillée de bronze aux championnats du monde. Amandine Buchard est l'une des cadres de l'équipe de France de judo, une sportive à suivre de très près. Ce lundi 22 octobre 2018, elle a décidé de révéler publiquement son homosexualité, dans une interview donnée à nos confrères du Parisien. Un coming out courageux, qui fait suite à son mariage, le 3 août dernier, à la judokate allemande Nieke Nordmeyer.

La judokate explique avoir décidé de faire son coming out car c'est « fatigant de le cacher ». Et d'ajouter : « On n’est pas soi-même, on vit dans le mensonge et je déteste ça ». La sportive dit avoir eu des relations avec des garçons par le passé, et précise : « Je ne tombe pas amoureuse d'un sexe mais d'une personne. »

Amandine Buchard ne veut plus de mensonge

Dans le monde du judo, dit la sportive, « tout le monde s'en doutait » et la nouvelle a été bien prise. Ce qu'elle s'explique ainsi : « Vous savez, on est beaucoup chez les femmes à avoir cette orientation sexuelle dans le judo. Il y a aussi beaucoup d’homos dans le sport de haut niveau qui se cachent. (...) Moi j'assume complètement. »

Avec Nieke Nordmeyer, le couple a pour objectif de fonder une famille après les JO de 2024 et de recourir à une PMA. La judokate française exprime son souhait de porter l'enfant. Un amour qui n'empêche pas les deux athlètes de combattre sur le tatami : elle ont déjà eu l'occasion de s'affronter, notamment lors du Grand Prix de Dusseldorf en août dernier (vidéo ci-dessous).

Crédit Photo : Mladen Antonov/AFP