LGBTQI+Halloween : les lesbiennes et les non-binaires seraient plus sensibles aux fantômes

Par Marion Chatelin le 31/10/2018
fantômes

Un quart des femmes lesbiennes et des personnes non-binaires ont déclaré avoir vu ou avoir senti la présence de fantômes, selon un sondage publié le 24 octobre dernier, par le site d'informations Autostraddle.

Un chiffre susceptible d'augmenter à l'approche d'Halloween, ce mercredi 31 octobre 2018. Au total, 25% des femmes LBT et des personnes non-binaires ayant répondu à une enquête du site d'informations Autostraddle disent avoir vu ou avoir été en présence d'un fantôme.

Les queers plus sensibles aux forces surnaturelles ?

Les queers seraient-ils plus susceptibles de sentir la présence de forces surnaturelles ? Évidemment, répond le site d'informations LBT+ Autostraddle. Il semblerait même que les pansexuel.le.s pourraient avoir un don pour ça, puisqu'au total 36% d'entre elles/eux déclarent en avoir vu. Pour information, seulement 18% de la population nationale dit en avoir vu ou en avoir senti.

Pour autant, plus de la majorité des femmes queers et non-binaires (56%) déclarent n'avoir jamais ni senti, ni vu de fantôme (contre 80% des Américains !).

Et l'astrologie dans tout ça ? Les signes du Zodiac ne font que corroborer cette théorie, puisqu'ils indiquent une augmentation des affinités avec les activités paranormales pour les queers. Toujours selon l'étude, les Verseaux seraient les plus enclins à rencontrer des esprits provenant de l'autre côté (oui oui), tandis que les Sagittaires seraient, eux, moins sensibles à ce type d'expérience.

Les fantômes plus présents aux États-Unis

Une étude hautement scientifique qui a même été jusqu'à cartographier les lieux de villégiature de ces créatures paranormales. Et la surprise est de taille. L'Europe, avec ces manoirs, châteaux et ruines en tout genres, n'a pas du tout la préférence des fantômes ! Les États-Unis arrivent en tête, suivis par le Mexique (33%), le Canada (27%), l'Océanie (23%) et enfin l'Europe (14%).

Et pour votre information, les villes les plus hantées des États-Unis seraient New Orléans, Orlando et Dallas.

Crédit Photo : Copyright Disney / Buena Vista.