Le parquet de Paris a ouvert une enquête après une nouvelle agression LGBTphobe qui s'est déroulée mercredi 31 octobre dans le IXe arrondissement de Paris.
On ne compte plus le nombre d'agressions LGBTphobes à Paris depuis quelques mois. Une femme a été frappée en pleine rue mercredi 31 octobre, le soir d'Halloween, dans le IXe arrondissement de la capitale alors qu'elle embrassait sa compagne, dénonce Urgence Homophobie.
L'association a posté l'information sur Twitter avec une photo du visage tuméfié de la jeune femme qui, elle, a écopé de 21 jours d'interruption temporaire de travail (ITT).
https://twitter.com/UHomophobie/status/1058087112392744962
A LIRE AUSSI : En 2018, l’homophobie court encore les rues, y compris à Paris, y compris à TÊTU
Une réunion avec plusieurs ministres
Une enquête a été ouverte pour "violences commises en raison de l'orientation sexuelle dans un lieu destiné à l'accès au transport collectif de voyageurs ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours", a confirmé une source judiciaire à TÊTU.
.@SOShomophobie condamne une nouvelle agression #lesbophobe à Paris 9ème contre un couple de femmes lesbiennes qui sâembrassaient dans lâespace public. Tout notre soutien aux victimes dont nous saluons le courage. Les auteurs de cette agression insupportable devront être punis. pic.twitter.com/pq2VUG9LvA
— SOS homophobie (@SOShomophobie) November 2, 2018
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
"Les agressions LGBTphobes touchent les lesbiennes, les gays, les bis et les trans sur l’ensemble du territoire national", a dénoncé le président de SOS Homophobie Joël Deumier sur Twitter. Cette nouvelle agression lesbophobe le montre. Tout notre soutien aux victimes. Des mesures plus ambitieuses devront être prises pour prévenir ces violences."
Cette nouvelle agression lesbophobe intervient au lendemain d'une réunion qui s'est tenue mardi 30 octobre avec les ministres Nicole Belloubet, Christophe Castaner et Marlène Schiappa au local de SOS Homophobie. Des mesures devraient être annoncées d'ici à la fin de l'année.
Crédit photo : Twitter