Drag QueenLa Fox dévoile les premières images d'Homer et Marge Simpson devenant drag-queens

Par Alexis Patri le 07/11/2018
THE SIMPSONS: Homer and Marge Simpson on THE SIMPSONS on FOX. THE SIMPSONS ª and ©Ê2002 TCFFC ALL RIGHTS RESERVED

Les Simpson vont accueillir les drag-queens RuPaul et Raja dans un épisode bientôt diffusé. L'occasion pour Homer et Marge de s'essayer à l'art du drag, avec la promesse de performances hilarantes.

Après 30 saisons, Homer Simpson est enfin prêt à « sissy that walk » (« féminiser sa démarche »). Le père de famille américain, mais aussi sa femme Marge, vont s'essayer à la performance drag, le temps d'un épisode diffusé le 18 novembre prochain aux États-Unis (puis en France).

Le couple sera coaché par deux des meilleures drag-queens américaines : RuPaul (de l'émission RuPaul's Drag Race) et Raja, gagnante de la saison 3 de l'émission. Les images de leurs personnages ont déjà été dévoilées, on découvre désormais celles d'Homer et Marge Simpson.

A LIRE AUSSI : Voici à quoi vont ressembler les drag queens RuPaul et Raja dans les « Simpson »

simpson

Perruque blonde, maquillage de circonstance, talons hauts et robe noire rembourrée (« paddée » diront les puristes). La nouvelle silhouette d'Homer est fidèle à l'art du drag comme à l'univers du dessin animé. On ignore encore son nom de scène, mais Homer promet déjà une performance aussi comique que douloureuse.

Marge Simpson en "bio drag"

simpson

Marge n'est pas en reste. Les premières images la montrent, elle aussi, sur scène. La femme à la voix rauque et à la chevelure hallucinée performera en "bio drag" ou "faux drag" (à prononcer avec l'accent de l'américain qui s'essaie au français). C'est le nom donné aux femmes drag-queens. On aurait tout autant adoré découvrir Marge s'essayant à l'art du drag king.

Cette incursion dans l'univers drag est une première pour Homer et Marge Simpson. Les personnages de Bart, Milhouse, Barney et Abe s'étaient déjà essayés au travestissement, sans que l'on puisse pour autant parler de performance drag.

Crédit photo : Fox