Avec "Amy's song", Matt Simons signe un clip fort et émouvant qui célèbre les fiertés LGBT

Par Marion Chatelin le 12/11/2018
amy's song

Le chanteur américain Matt Simons a sorti le vendredi 9 novembre 2018, un nouveau morceau intitulé « Amy's Song ». Un hymne à la tolérance et à l'acceptation de soi, doublé d'un clip très touchant.

« Does your God really give a damn / Does it make her less of a woman / Does it make him less of a man / Being who I am. » Le morceau, véritable ode à la tolérance, appelle l’auditeur à questionner ses propres croyances sur l'amour et sur ce qui est juste. Les paroles d'« Amy's Song », le nouveau titre de l'artiste américain Matt Simons, dévoilé le vendredi 9 novembre, sont largement inspirées de la vie d'Amy Kuney, une artiste lesbienne ayant grandi dans un milieu très conservateur aux États-Unis.

Donner l'envie d'être fièr.e.s

Écrit par Matt Simons et Amy Kuney, le morceau fait également l'objet d'un clip, réalisé par Kris Pouw, aussi touchant qu'engagé. On y voit une quarantaine de personnes, des volontaires, tous issus de la communauté LGBT+, tenant des pancartes sur lesquelles sont inscrites les paroles. La caméra passe de personne en personne, dans un plan séquence de plus de quatre minutes.

Le morceau s'accompagne d'un site internet expliquant le projet. On peut notamment y trouver une interview menée avec chaque participant.

Donner l'envie d'être fièr.e.s, voilà le but du projet selon l'artiste, auteur du succès mondial « Catch and Release »« Nous espérons que tout le projet d'Amy's song sera utilisé comme un instrument permettant d'instiller la fierté, de construire une communauté et d'encourager l'acceptation de tous et de toutes. » L’argent généré par le clip sera reversé à la Fondation des Nations Unies pour aider les actions visant à promouvoir l’égalité, la tolérance et les droits de la communauté LGBT+ autour du monde.

Crédit photo : capture d'écran YouTube.