Le directeur de la communication de l'application de dating gay Grindr, Landon Rafe Zumwalt, a démissionné. Cela fait suite aux propos tenus par Scott Chen sur le mariage, qu'il a qualifié d'"union sacrée entre un homme et une femme".
Il démissionne. Le directeur de la communication de l'application de dating, Landon Rafe Zumwalt, ouvertement homosexuel, a choisi, vendredi 7 décembre dernier, de quitter l'entreprise. Il semblerait qu'il ait pris cette décision en réaction aux propos tenus par le directeur de Grindr, qualifiant le mariage d'"union sacrée entre un homme et une femme". Sans pour autant le dire clairement.
Lettre ouverte
L'ancien salarié a publié une lettre ouverte dans laquelle il explique les raisons de sa démission.
"En tant qu'homme homosexuel et fier de l'être, follement amoureux d'un homme, je refuse de compromettre mes propres valeurs ou mon intégrité professionnelle pour défendre une déclaration qui va à l'encontre de tout ce que je crois. Mon temps dans l'entreprise aura été court et je n'ai absolument aucun regret."
Il n'a pas donné plus de précision quant à la déclaration à laquelle il se réfère. Mais il termine sa lettre en s'adressant à ses collègues : "Faites vous entendre. Ne compromettez jamais qui vous êtes pour quelqu'un d'autre".
Dans un communiqué envoyé au média OUT, un porte-parole de Grindr a confirmé ce départ. "Nous lui souhaitons le meilleur et nous avons apprécié ses contributions à l'entreprise et à la communauté Grindr", indique le communiqué.
"Union sacrée"
Lundi 26 novembre dernier, le post Facebook (supprimé depuis) du président de Grindr, Scott Chen, avait fait réagir de nombreux internautes. Le directeur du réseau, s'était ensuite défendu de toute homophobie en expliquant s'être basé sur sa propre "expérience" d'homme hétérosexuel marié à une femme. "Voilà comment je me sens par rapport au mariage", avait-il expliqué.
Des propos qui n'ont pas convaincu le directeur de la communication de l'application.
Crédit photo : compte Twitter.