Le biopic musical sur Freddie Mercury atteint un record et dépasse ainsi "Mamma Mia" et "The Greatest Showman".
608 millions de dollars dans le monde. C'est ce qu'ont rapporté en moins de deux mois les entrées du film "Bohemian Rhapsody". Le long métrage sur le chanteur Freddie Mercury devient ainsi le biopic musical le plus rentable de tous les temps.
La semaine dernière, c'est le titre de Queen, qui a donné son nom au film, qui battait déjà un record historique. "Bohemian Rhapsody" est en effet devenu la chanson du vingtième siècle la plus "streamée", toutes plateformes confondues.
A LIRE AUSSI : Avec « Bohemian Rhapsody », Queen vient de battre un record historique
Le film semble donc avoir peu souffert des polémiques qui ont précédé sa sortie. Les premières images et les rumeurs de tournage avaient en effet laissé certains imaginer que le biopic faisait l'impasse sur les romances gays du chanteur et sa séropositivité. Ce qui n'est pas le cas.
Sorti dans les salles françaises le 31 octobre, le film compte déjà plus de 3,2 millions d'entrées de France. Tous les spectateurs de la planète n'ont cependant pas vu la même version. La Malaisie par exemple a décidé de censurer toutes les scènes queer du film.
A LIRE AUSSI : Que vaut « Bohemian Rhapsody », le biopic de Freddie Mercury ?
Crédit photo : 20th Century Fox / New Regency film