facebook

La Malaisie censure les scènes queer du film « Bohemian Rhapsody »

Interdit aux moins de 18 ans dans le pays, le film "Bohemian Rhapsody" s'est aussi vu amputé de plusieurs scènes, notamment celles relatives à la bisexualité de Freddie Mercury.

24 minutes. Le gouvernement malaisien a censuré 24 minutes de scènes du film "Bohemian Rhapsody". Le biopic qui retrace la vie du chanteur du groupe Queen, Freddie Mercury, dure 2h15 au total dans sa version initiale.

Parmi les séquences coupées, les spectateurs ont notamment listé celle où Freddie Mercury annonce sa bisexualité à sa fiancée Mary Austin. Ainsi que le tournage du célèbre clip de « I Want To Break Free », où les membres de Queen se travestissent. Bref, toutes les scènes queer.

A LIRE AUSSI : Que vaut « Bohemian Rhapsody », le biopic de Freddie Mercury ?

Une version qui n'a pas de sens

Une coupe à la hache qui ne prend même pas la peine de conserver la cohérence du scénario. Beaucoup de spectateurs se sont plaint que la version censurée de "Bohemian Rhapsody" n'ait pas de sens.

Sur Twitter, le groupe de vidéos humoristiques May Vines écrit, après avoir vu les deux versions du film : "Ils ont coupé TOUTES les scènes gays, laissant ainsi des ENORMES TROUS DANS L'INTRIGUE". Et de rajouter : "Vous ne comprendrez pas toute l'histoire si vous voyez le film en Malaisie."

Cette version du film est, cerise sur le gâteau, interdite aux moins de 18 ans dans le pays. Tandis que sa version originale est déconseillée ou interdite aux moins de 13 ans dans le reste du monde. Cette censure de la part du gouvernement malaisien n'est pas surprenante : la loi interdit de montrer des personnages LGBT, à moins qu'ils ne se "repentent". Ou qu'ils meurent.

A LIRE AUSSI : « Queen n’avait honte de rien » : Gwilym Lee a adoré jouer dans « Bohemian Rhapsody »
Crédit photo : 20th Century Fox


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail