enfantsDeux oncles créent un set "Barbie" gays pour leur nièce et inspirent Mattel !

Par Alexis Patri le 17/12/2018
Barbie

Ils voulaient simplement offrir à leur nièce une boîte Barbie qui corresponde à leur réalité. Le couple gay est sur le point de changer la (non) représentation des personnes LGBT chez Mattel.

Pour ses huit ans, Nathalie a reçu une boîte Barbie. Jusque là, rien d'étonnant. Sauf que cette boîte n'existe nulle part dans le commerce. Mieux, elle pourrait marquer le début de la représentation des personnes LGBT parmi les jouets de la marque Mattel.

Les oncles de Nathalie, Matt Jacobi et Nick Caprio, sont partis d'un constat simple : aucun set Barbie ne correspond à leur réalité. Ils ont donc acheté une boîte "Barbie mariage", qui contient un couple (hétéro) de mariés et deux demoiselles d'honneur. Et ont remplacé la mariée par un second Ken en costume.

Contactés par Mattel

Le couple a posté une photo de la boîte customisée sur Instagram en s'adressant directement à la marque de jouets Mattel. "Nous avons eu des difficultés à trouver une boîte de mariage de même sexe pour notre nièce de huit ans, ont-ils résumé. Nous espérons que notre création vous inspirera pour faire un set mariage gay!"

A LIRE AUSSI : 30 outils pour lutter contre l’homophobie, le sexisme et la transphobie dès le plus jeune âge

Le post est rapidement devenu viral. Et Mattel a fini par entrer en contact avec le couple. Leur création pourrait être le point de naissance du premier couple de Ken officiel. Matt et Nick ont en effet rendez-vous début 2019 avec le chef de création de la marque et son équipe. Peut-être serviront-ils de modèles pour ces nouvelles poupées ?

Crédit photo : capture Instagram