mariageInde : un activiste LGBT fait une performance drag avec sa mère !

Par Marion Chatelin le 17/12/2018
inde

Keshav Suri est un hôtelier et activiste LGBT+ indien. Il vient de livrer une performance drag avec sa mère. Dans un pays qui vient à peine de décriminaliser l'homosexualité, la vidéo a enflammé les réseaux sociaux.

Une performance de drag-queen entre mère et fils qui enflamme la toile en Inde. Samedi 15 décembre, le militant LGBT+ Keshav Suri a fait sa toute première performance de drag-queen sur une musique traditionnelle indienne, "Kaisi Paheli Zindagani".

"Ma mère est une inspiration pour des millions de personnes (...). Non seulement elle a rendu ma vie meilleure, mais elle montre désormais aux autres parents comment faire", a-t-il posté sur son compte Twitter.

https://twitter.com/keshav_suri/status/1073934791383371776

Dépénalisation de l'homosexualité

L'hôtelier était l'un des fervents défenseurs de la dépénalisation de l'homosexualité. Début septembre, la Cour suprême indienne a décidé d'abroger l'article 377 du code pénal indien, décriminalisant ainsi l'homosexualité.

À lire aussi : Inde : la Cour suprême prend la décision historique de dépénaliser l’homosexualité

Après son mariage à Paris en juin dernier avec un français, Cyril Feuillebois, les deux hommes ont décidé de renouveler leurs voeux, cette fois dans son pays, sur l'île de Goa. Une belle manière de célébrer cette avancée pour les droits des LGBT+ en Inde.

Crédit photo : Instagram.