cinémaL'acteur Darren Criss explique pourquoi il ne veut plus jouer de rôles gays

Par Alexis Patri le 20/12/2018
darren criss gianni versace

L'acteur hétéro de "Glee" et de "American Crime Story : The Assasination of Gianni Versace" est devenu célèbre grâce à des rôles d'hommes gays.

Raison généreuse ou excuse pour éviter ces rôles ? L'acteur Darren Criss a expliqué dans une interview à Bustle qu'il ne jouerait plus de rôles de personnages d'hommes gays. "Je veux m'assurer que je ne serai pas un autre mec hétéro qui prendra le rôle d'un acteur gay", a-t-il expliqué, après avoir dit qu'il voyait passer des propositions de "rôles queer merveilleux".

Représentation des minorités

L'acteur hétéro est devenu célèbre notamment grâce à des rôles d'hommes gays, comme celui de Blaine Anderson dans "Glee" et d'Andrew Cunanan dans "American Crime Story : The Assasination of Gianni Versace" .

A LIRE AUSSI : Pourquoi confier à Scarlett Johansson un rôle d'homme transgenre est une mauvaise idée

L'acteur Darren Criss explique pourquoi il ne veut plus jouer de rôles gays

C'est ce second rôle qui l'aurait poussé à cette prise de conscience. Il explique en substance dans l'interview que de jouer un rôle d'homme philipano-américain et gay l'a poussé à se poser la question de la représentation des minorités dans les fictions. Et du rôle des acteurs dans le choix de leurs personnages.

Une explication qui semble sincère et a en tout cas convaincu fans et médias américains. Jamais un rôle de tueur en série gay n'a fait autant de bien aux LGBT.

Crédit photo : FX.