facebook

« Les Nouvelles Aventures de Sabrina » : l’acteur Lachlan Watson revient sur son coming-out

L'acteur non-binaire (qui préfère être genré au masculin) explique dans une interview son rapport au genre. Lachlan Watson incarne Susie Putnam, elle aussi non-binaire, dans "Les Nouvelles Aventures de Sabrina".

"Un opéra en trois actes." C'est la formule que choisit Lachlan Watson pour parler de son coming-out non-binaire. L'acteur, qui incarne le personnage non-binaire de Susie Putnam dans la série "Les Nouvelles Aventures de Sabrina", est revenu sur son rapport au genre dans une interview à MTV.

C'est selon lui ce cheminement personnel qui l'a aidé à incarner de manière réaliste le personnage de Susie Putnam. Un rôle qui l'a aidé en retour sur le plan personnel. "C'est presque poétique en un sens que j'aie été capable [par ce rôle] de penser d'une manière qui ne m'avait jamais traversé l'esprit avant", a-t-il expliqué au site de la chaîne de télévision.

Lachlan Watson est surtout heureux du travail de représentation que permet Susie Putnam. "Même si elle ne se met pas d'étiquette au début de la série, les jeunes non-binaires ont vu Susie et se sont dits 'Oh mon Dieu, c'est moi.', explique-t-il. C'est quelque chose dont je suis très fier."

https://www.instagram.com/p/BpcqdBKnSyY/

Un long cheminement

Lachlan Putnam explique que comprendre son identité lui a demandé "une tempête d'introspection, de poésie et de googlisation". L'acteur a compris vers 13 ans qu'il était "un peu queer" et attiré par les filles. Il se définit alors comme lesbienne. C'est l'acte un de son fameux "opéra". Avant l'acte deux : comprendre qu'il se questionne en réalité plus sur son identité de genre que son orientation sexuelle. Il fait alors son coming-out trans' et obtient une prescription de testostérone.

Mais il réalise à ce moment-là que l'idée d'avoir une barbe le terrifie autant que celle de garder sa poitrine. Grâce à des articles et des vidéos, il découvre alors l'identité non-binaire. C'est l'acte trois. "Un nirvana" selon lui. "J'ai compris que le problème n'était pas que je n'étais pas un homme. Mais que j'étais une femme", résume-t-il pour expliquer comment il a compris qui il était.

Crédit photo : Netflix.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail