justiceÉtats-Unis : deux hommes inculpés après avoir utilisé Grindr pour frapper et voler des gays

Par Youen Tanguy le 11/01/2019
Grindr

Deux personnes ont été inculpées de complot en vue de commettre des crimes de haine au Texas (États-Unis). Ils sont accusés d’avoir utilisé l’application Grindr pour traquer, frapper et voler des hommes gays.

L’histoire fait froid dans le dos. Deux hommes de 19 et 24 ans, Daniel Jenkins et Michael Atkinson, ont été inculpés par un tribunal de l’État du Texas, aux États-Unis, pour des faits de « complot en vue de commettre des crimes de haine », rapportent le Huffpost et Gaystarnews

Selon l’acte d’accusation, les deux hommes auraient, durant les deux premières semaines de décembre 2017, utilisé l’application de rencontres gay Grindr à des fin néfastes. Ils auraient ainsi leurré au moins neuf hommes, âgés de 19 à 57 ans, les convaincant de venir dans un appartement de Dallas.

Une fois à l’intérieur, les accusés pointaient un revolver sur leurs victimes, les insultant au passage, avant de leur voler leur porte-feuille, leur téléphone et même leur voiture.

Une histoire similaire quelques mois plus tôt

« Au moins cinq victimes ont été physiquement attaquées, dont une sexuellement avec un objet, a ajouté le procureur général dans l’acte d’accusation. Une autre a été ‘barbouillée’ d’excréments. »

En plus des charges de "complot en vue de commettre des crimes de haine", Jenkins et Atkinson risquent d’être inculpés pour des faits de « viol », « violences », « kidnapping » ou encore de « carjacking » (vol de voiture, ndlr). S’ils sont reconnus coupables, les deux hommes risquent la prison à vie.

À LIRE AUSSI : États-Unis : un prof arrêté pour avoir eu des relations sexuelles avec un élève rencontré sur Grindr

Cette terrible histoire n’est pas sans rappeler les violences commises par Cameron Ajiduah et Anthony Shelton en janvier et février 2017, également dans la région de Dallas. Les deux hommes ont été respectivement condamnés à des peines de 10 et 20 ans de prison pour avoir « attaqué » et « volé » des hommes rencontrés via l’application Grindr.

Crédit photo : Shutterstock.