cinémaUn super-héros gay et noir va voir le jour grâce au producteur d'« Empire" et de "Precious"

Par Alexis Patri le 18/01/2019
super-héros gay noir Lee Daniels

Le producteur Lee Daniels a annoncé être sur le point de réaliser un rêve vieux de 10 ans : faire un film sur un super-héros gay et noir.

Avec le personnage de Jamal Lyon (le jeune homme gay de la série "Empire"), le producteur Lee Daniels s'était inspiré de son passé. Il va désormais donner vie à ses rêves. Le producteur d'"Empire" et de "Precious" a en effet annoncé sur Instagram qu'il allait créer un film sur un super-héros gay et noir. Un projet qu'il dit avoir en tête "depuis 10 ou 12 ans".

Une annonce faite en présence de l'acteur qui devrait jouer ce super-héros. Il s'agit de Dremon Cooper, un professeur de danse installé à Washington DC. Il n'a, semble-t-il, jamais fait de cinéma.

A LIRE AUSSI : Barry Jenkins, réalisateur de "Moonlight" : "Mon héros est pauvre, noir, gay… C'est ma vie"

https://www.instagram.com/p/BsqghPMgjY7/?utm_source=ig_embed

Un projet encore flou

Lee Daniels précise que le film de super-héros gay et noir ne sera "pas son prochain", mais que le projet est "dans les tuyaux". On ignore encore quand débutera le tournage et quel sera le nom du personnage. Reprendra-t-il le surnom de "Super Bitch" que se donne Dremon Cooper ?

Si la vidéo d'annonce est à l'image du personnage imaginé par Lee Daniels, on peut en tout cas espérer un super-héros flamboyant à souhaits. Le producteur prévient : "Amérique, le monde, soyez prêts !"

A LIRE AUSSI : Panama Al Brown : l’incroyable vie d’un boxeur gay triple champion du monde racontée en BD interactive

Crédit photo : capture Instagram hesosoutheast