Billie Eilish"bury a friend" : Billie Eilish dévoile un nouveau titre et la date de sortie de son album

Par Alexis Patri le 31/01/2019
Billie Eilish

L'adolescente qui affole les chiffres des sites de streaming musical dévoile de nouvelles informations sur son très attendu premier album. Son esthétique sombre, empruntée aux films d'horreur, se confirme.

A 17 ans, elle est déjà vue comme une icône montante de la pop. Avec son titre "when the party's over", Billie Eilish comptabilise déjà 480 millions d'écoutes en streaming. Autant dire que le premier album de l'autrice et interprète est plus qu'attendu. Elle en dévoile un nouveau single : "bury a friend", avec un clip angoissant.

Réalisé par Michael Chaves ("The Maiden"), le clip s'inspire des codes des films d'horreur, entre scènes façon asile de "The Shutter Island" et référence à "Shining". Le titre, "bury a friend", signifie "enterre un ami". Bonne ambiance. Billie Eilish explique avoir écrit ce titre "du point de vue du monstre sous mon lit". Le genre d'angoisse que l'on traîne parfois de l'enfance vers l'âge adulte.

Avec ce titre, la chanteuse confirme aussi son talent de composition. "bury a friend" est un titre pop multi-influencé : un chant sombre et nonchalant qui évoque Lorde, une rythmique trip-hop, des arrangements qui évoquent le goth.

« when we all fall asleep where do we go? »

Ce nouveau titre confirme un album à l'esthétique angoissante. Une voie déjà engagée avec le clip de "when the party's over". Billie Eilish va un cran plus loin que le rock massif de "you should see me in a crown". Et s'éloigne définitivement de la mélancolie légère de "i wish you were gay". Ce premier titre remarqué de la chanteuse évoquait les débuts de Soko.

Le premier album de Billie Eilish (fâchée pour de bon avec les majuscules) s'appellera « when we all fall asleep where do we go? ». Il sortira le 29 mars prochain. Sa pochette appuie un peu plus l'ambiance dark pop déroulée progressivement par la chanteuse.

Son concert à Paris le 18 février est déjà complet depuis plusieurs semaines.

Billie Eilish
Crédit photo : Interscope / Polydor

Crédit photo : Interscope / Polydor