facebook

Musique queer : ce qu’on va écouter en février

musique queer février

Que nous réserve février en termes de musique queer ? La rédaction de TÊTU a fait sa sélection des nouveautés à venir ce mois-ci.

La moisson culture queer du mois de février sera riche. Suffisamment pour vous faire oublier que vous passerez (une fois de plus) la Saint-Valentin en célibataire. Nous aussi. Mais en musique ! Car TÊTU a sélectionné pour vous cinq albums. Et il y en aura pour tous les goûts, de la chanson française d'Emmanuel Moire à la pop déjantée de Sir Babygirl.

 

"Odyssée", nouvel album d'Emmanuel Moire

"La Promesse", sa chanson pour l'émission "Destination Eurovision", est le premier single de son nouvel album. Emmanuel Moire publie le 15 février son nouvel opus, "Odyssée". Le chanteur ouvertement gay, qui avait fait son coming-out dans les pages de TÊTU en 2009, signe pour la première fois les paroles des 13 titres. Un album selon lui très personnel (il y dresse notamment un portrait de sa grand-mère décédée), comme il nous l'a récemment expliqué en interview.

Emmanuel Moire : « En ne faisant pas son coming-out, on passe à côté de soi »

"thank u, next" d'Ariana Grande

Le 8 février sortira "thank u, next", nouvel album de la définitivement super-active Ariana Grande. Un 12 titres dont un connaît déjà trois singles : « 7 rings », « imagine » et « thank u, next ». La jeune diva de la pop a déjà dévoilé la pochette de l'opus et la liste des chansons.

On vous dit tout du prochain album d’Ariana Grande

 

"Crush On Me" de Sir Babygirl

C'est selon le magazine PAPER l'artiste pop à découvrir. Le chanteur non-binaire Sir Babygirl (il précise se définir indifféremment avec le pronom il ou elle) publie le 15 février "Crush On Me", son premier album. Si l'on en croit les premiers singles sortis, le disque sera résolument pop, avec une bonne touche de folie electronica. Exactement ce qu'il faut vous faire passer du canapé à la piste de danse.

 

"Betty" de Betty Who

La chanteuse de 27 anssort le 15 février son troisième album, "Betty". Alliée de longue date des droits LGBT, elle s'était confié en fin d'année dernière sur ses romances passées avec des hommes et des femmes. La dance pop de son dernier single "I remember" donne une idée de la couleur de son nouveau disque.

 

"Papillon" de Lara Fabian

L'interprète de "La Différence" publie le 8 février son quatorzième album. "Papillon", qui compte 11 titres, a été produit par Moh Denebi, qui a déjà travaillé sur des albums de P!nk et de Britney Spears. Le premier single, qui donne son nom au disque, a été dévoilé le 5 octobre.

 

Crédits photos : Polydor / AWAL Recordings.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail