cinémaSéries queer : ce qu'on va mater en février

Par Alexis Patri le 01/02/2019
séries queer février

Que nous réserve février en termes de séries queer ? La rédaction de TÊTU a fait sa sélection des événements à venir ce mois-ci.

Que vous soyez plutôt télé-réalité pleines de paillettes, drames fantastiques ou orgasmes cosmiques, les séries de février sauront vous satisfaire. Nous avons repéré pour vous six actus sérielles queer, dont une double dose de "RuPaul's Drag Race".

1. Ouverture de l'« Umbrella Academy »

Adaptée des livres de Gerard Way (My Chemical Romance), "Umbrella Academy" sera dévoilée sur Netflix le 15 février. Cette série fantastique avec Ellen Page et Robert Sheehan suit l'histoire d'enfants nés tous mystérieusement le même jour et dotés de pouvoirs surnaturels. L'occasion aussi de voir l'acteur de "The Misfits" en jupe ou en slip. Mais les yeux toujours fardés de noir. On retrouve aussi, parmi les artistes de la bande son, le français Woodkid.

https://tetu.com/2018/12/11/decouvrez-la-bande-annonce-de-the-umbrella-academy-la-nouvelle-serie-netflix-avec-ellen-page/

2. Finale de la saison 4 de "RuPaul's Drag Race : All Stars"

Toute les bonnes choses ont une fin. La saison 4 de "RuPaul's Drag Race : All Stars" s'achèvera sur Netflix le 15 février, avec la diffusion de l'épisode de la finale. Sashay away !

Séries queer : ce qu'on va mater en février

3. "RuPaul's Drag Race" : lancement de la saison 11

RuPaul est en pleine phase de boulimie télévisée. Il revient donc avec la onzième saison de "RuPaul's Drag Race" dès le... 28 février ! Le casting a déjà été annoncé. Il accueillera notamment Miss Vanjie, première drag-queen éliminée de la saison 10, restée célèbre pour son départ aussi drôle que malaisant.

Mise à jour : Netflix France ne diffusera le premier épisode qu'à partir du 7 mars

Séries queer : ce qu'on va mater en février

4. Fin de saison 1 pour "Good Trouble"

A raison d'un épisode par semaine, le 27 février sera le jour de diffusion du huitième et dernier épisode de la première saison de "Good Trouble". Ce spin-off de "The Fosters" vous laisse durant le mois de février quatre épisodes pour dire momentanément au revoir au sexy personnage bisexuel de Gael, aux apparitions ponctuelles de Noah Centineo et à celle du Jude, le frère gay de Callie et Mariana.

https://tetu.com/2019/01/18/dix-series-queer-a-surveiller-absolument-en-2019/

5. Ouverture de "Poupée Russe" avec Nathasha Lyonne

Netflix lance le 1er février une nouvelle série, "Poupée Russe", avec en actrice principale l'icône lesbienne Natasha Lyonne. L’actrice de « But I’m a Cheerleader » et d'« Orange Is The New Black » joue une femme coincée dans une boucle temporelle dans une série qui renouvelle le genre avec humour.

6. Première française pour "The Bi Life"

Déjà diffusée aux Etats-Unis, la télé-réalité "The Bi Life" arrive en France. C'est la première émission de rencontre dont tou.te.s les participant.e.s sont ouvertement bi.e.s. Animée par la drag-queen australienne bisexuelle Courtney Act, elle sera diffusée sur la chaîne E! France à partir du 13 février. De quoi vous laissez le temps de (re)lire son interview à TÊTU.

https://tetu.com/2018/11/21/the-bi-life-de-courtney-act-je-voulais-casser-les-prejuges-sur-la-bisexualite/

Crédits photos : FreeForm / HayU.