Que nous réserve février en termes de cinéma LGBT ? La rédaction de TÊTU a fait sa sélection des nouveautés à venir ce mois-ci.
A la veille des premières sorties cinéma du mois de février, TÊTU vous propose sa sélection de films. Au programme des toiles que l'on a très envie de se faire, retrouvez quatre long-métrages. Un film français engagé, une production américaine primée, un drame sud-africain et une restauration japonaise.
L'Eglise face à ses crimes dans "Grâce à Dieu" (François Ozon)
Le nouveau film de François Ozon sort le 20 février. Le réalisateur français ouvertement gay s'attaque avec "Grâce à Dieu" aux crimes pédophiles de l'Eglise catholique. Il adapte ainsi à l'écran l'histoire toujours en cours de l'affaire Preynat. Poignante, la bande-annonce du film avait donné des frissons à la rédaction de TÊTU.
https://tetu.com/2018/12/07/grace-a-dieu-la-bouleversante-bande-annonce-du-film-de-francois-ozon-sur-la-pedophilie-dans-leglise/
"La Favorite", déjà multi-primée (Yorgos Lanthimos)
Primé aux Golden Globes et aux Oscars, "La Favorite" sort en France le 6 février. Le film de Yorgos Lanthimos raconte un triangle amoureux lesbien à la cour royale d'Angleterre. Trois femmes incarnées par les actrices Emma Stone, Olivia Coleman et Rachel Weisz.
https://tetu.com/2018/09/06/trailer-the-favourite-avec-emma-stone-au-coeur-triangle-amoureux-lesbien/
"Les Moissonneurs", romance gay chez les Afrikaners
Sélectionné à Cannes pour "Un certain regard", le film sud-africain "Les Moissonneurs" se déroule dans une communauté rurale et très pieuse d'Afrikaners. C'est l'histoire de la relation complexe entre Janno, garçon timide, et Pieter, un orphelin recueilli par sa mère. Le film sort en salles le 20 février.
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Retour en salles des "Funérailles des roses" (Toshio Matsumoto)
Plongée dans le Japon queer d'après-guerre. Ce film de Toshio Matsumoto ressort en salles le 20 février, à l'occasion de sa restauration en 4K. Une histoire d'amour, de jalousie et de meurtre dans le milieu des drag-queens du Tokyo de la fin des années 1960.
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Crédit photo : Mandarin films.