rencontreL'application Jack'd fait fuiter les photos privées de ses utilisateurs

Par Alexis Patri le 07/02/2019
jack'd

Un bug de l'application de rencontres permet de voir et de télécharger toutes les photos privées de ses utilisateurs. L'équipe de Jack'd est au courant depuis plusieurs mois.

Elle se veut être "l'appli la plus diverse et authentique pour les mec gays, bis et curieux". L'application de rencontres Jack'd n'est en tout cas pas la plus sécurisée. Le site britannique The Register révèle qu'un bug permet à n'importe qui de voir et de télécharger les photos privées des utilisateurs. Des clichés qui, pour le dire chastement, sont rarement très habillés.

Selon le site d'informations, les développeurs de l'application sont au courant de ce bug depuis au moins trois mois. Mais le problème ne serait toujours pas réglé.

Pas besoin de s'identifier

Pour accéder à toutes ses photos publiques et privées, il suffirait... d'un ordinateur et d'une connexion internet. Sans révéler la marche à suivre, The Register explique qu'en se connectant sur le site de Jack'd depuis un ordinateur et "en sachant où chercher", la base de photos de l'application est accessible à n'importe qui. Et téléchargeable.

Seul point "positif", les clichés seraient tous mélangés. Et donc difficilement rattachables à une personne au premier coup d'oeil. A moins que les utilisateurs ne fassent figurer leurs parties intimes et un élément identifiable (visage, piercings, tatouages, cicatrices, etc.). De plus, les métadonnées de chaque photo peuvent permettre, notamment, d'en regrouper plusieurs en fonction de l'appareil avec lequel elles ont été prises.

Crédit photo : Instagram.