Le chanteur Sam Smith fait son deuxième coming-out

Sam Smith

Le chanteur britannique de « Stay With Me » disait jusqu’ici s’identifier comme un homme homosexuel. Il vient de faire un nouveau coming-out.

« Putain, mais c’est moi ! » C’est ainsi qu’a réagi Sam Smith en se renseignant sur l’une des identités qui composent la communauté LGBT+. Le chanteur se considérait jusqu’ici ouvertement comme gay. Il a fait un nouveau coming-out lors d’un direct Instagram sur le compte de l’actrice Jameela Jamil.

Sam Smith a expliqué à l’actrice qu’il s’identifie désormais comme « genderqueer non-binaire ». Une identité de genre encore peu connue, qu’il a décrite.

A LIRE AUSSI : USA : les jeunes LGBT+ ne veulent plus des mots « gay » et « lesbienne »

Le genre comme un spectre

« Non-binaire/genderqueer signifie que tu ne t’identifies à un genre, a-t-il précisé. Voilà comment cela fonctionne : je ne suis pas homme ou femme. Je pense que je flotte quelque part au milieu. Le genre est un spectre. »  Le chanteur a choisi de conserver l’usage de pronoms masculins pour parler de lui.

Sam Smith revient dans cette vidéo sur les questions qui l’ont parcouru dans la construction de son identité de genre. Et notamment l’éventualité qu’il soit transgenre. C’est finalement donc la non-binarité qui correspond le plus à son ressenti intime.

Crédit photo : capture Instagram.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail