Homophobie, « idéologie de genre »… : Trump et Bolsonaro filent le parfait amour

Le président américain Donald Trump a reçu ce mardi 19 mars son homologue brésilien, Jair Bolsonaro. Les deux populistes ont évoqué leurs nombreux points d’accord lors d’une conférence de presse. Ils ont notamment cité la politique anti-LGBT que tous deux mènent dans leurs pays.

Grands sourires, échanges de maillots de football, louanges à n’en plus finir… Les deux présidents populistes et ouvertement anti-LGBT ont clairement affiché leur complicité ce mardi 19 mars à Washington. Une première visite officielle à l’étranger pour Jair Bolsonaro, qui était l’occasion de rappeler leurs points de convergence.

« Le Brésil et les États-Unis se tiennent côte à côte dans leurs efforts pour renforcer les libertés dans le respect des styles de vie traditionnels, dans le respect de Dieu notre créateur, contre l’idéologie de genre, le politiquement correct et contre les fake news », a lancé Jair Bolsonaro devant un parterre de journalistes. Pendant ce temps, Donald Trump hochait la tête en signe d’acquiescement.

À LIRE AUSSI : Brésil : Bolsonaro veut effacer les contenus LGBT des manuels scolaires

« Formidable relation de travail »

Trump a expliqué aux journalistes que lui et Bolsonaro avait une « formidable relation de travail » et « de nombreux points de vue similaires ».

Les deux chefs d’État mènent une politique ouvertement anti-LGBT dans leurs pays respectifs. Bolsonaro, qui avait indiqué à la presse qu’il serait « incapable d’aimer son fils s’il était gay », a récemment tweeté une vidéo montrant une « golden shower », pour dénoncer les « dérives » d’un carnaval de rue.

À LIRE AUSSI : Brésil : le président Jair Bolsonaro partage la vidéo d’une ‘golden shower’

Trump, de son côté, tire à boulets rouges sur les personnes trans’, dont il a récemment réussi à obtenir le bannissement de l’armée par la Cour suprême.

Crédit photo : Brendan Smialowski / AFP. 

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail