20 ans après la sortie du film qui a marqué toute une génération, le casting s'est confié sur ce que le public retient de "Sexe Intentions".
En 1999, les adolescents se refilaient la VHS du film pendant les intercours et vidaient les vidéo-clubs. Impossible ou presque, cette année-là, de passer à côté de "Sexe Intentions". Le film regroupait les célèbres jeunes stars de l'époque : Ryan Phillippe, Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon. Il a marqué une génération par son scénario très cru pour un teen-movie, avec à la clé plusieurs scène de sex gays et hétéros.
Le casting est revenu pour Entertainment Weekly sur l'impact de ce film mythique de la fin des années 1990. Et notamment, pour Ryan Phillippe, de celui de ses scènes de nu.
"Tout le monde a des fesses"
Le tournage ne semble pas avoir gêné l'acteur, que l'on a depuis un peu perdu de vu. "Je n'ai eu aucun problème à montrer mes fesses. Tout le monde en a, ce n'est vraiment pas quelque chose de choquant", commente-t-il.
Et il évoque des messages qu'il reçoit encore aujourd'hui, au sujet de son rôle de Sebastian Valmont et de son fessier. Certains sont très précis : "Ils me disent 'je me suis comporté comme Sebastian pour pouvoir coucher'. Ce que je n'ai jamais fait moi-même dans la vraie vie !".
Mais selon lui, la majorité des messages ont la même teneur : "Enormément de garçons sur Twitter me disent 'c'est le moment où j'ai su que j'étais gay". Une explication qui constitue une bonne raison de revoir "Sexe Intentions", qui fête bientôt ses 20 ans.
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Crédit photo : Columbia TriStar Films.