facebook

Addictions et dépression : Colton Haynes témoigne pour briser les tabous

Colton Haynes

L'acteur de "Teen Wolf" et "Arrow" est revenu dans une interview au magazine "Attitude" sur son divorce, sa dépression, ses problèmes d'addiction, et la manière dont il tourne la page.

C'est une parole rare. Loin des paillettes et de la promotion, l'acteur Colton Haynes s'est exprimé dans une longue interview à Attitude sur sa descente aux enfers. Un témoignage émouvant mais plein d'espoir, où l'acteur de "Teen Wolf" et "Arrow", libéré de ses démons, regarde vers l'avenir.

Colton Haynes explique vouloir partager son histoire parce que "trop de gens souffrent des mêmes problèmes et trop peu d'entre eux osent en parler."

"En 10 ans, il a eu peut-être 25 jours où je n'ai pas bu, estime l'acteur. Je mettais ça sur le dos des mes anxiétés, puis de ma dépression. Mais la source de tous mes problèmes, c'est l'alcool et les drogues. Des addictions qui lui ont valu deux crises d'épilepsie. Colton Haynes n'en a eu aucun souvenir, jusqu'à ce qu'il se sèvre.

Descente aux enfers

Le trentenaire a expliqué que son coming-out médiatique en 2016 a accéléré ses difficultés personnelles. "Je me suis senti extrêmement libre. Mais, dans le même temps, l'attention énorme qui pesait sur moi m'a fait perdre le contrôle", résume-t-il. 

La forte médiatisation de son divorce avec son époux a été pour Colton Haynes très dure à supporter. D'autant que sa mère est décédée quelques semaines plus tard. C'est le moment où il estime avoir touché le fond.

A LIRE AUSSI : Colton Haynes de "Teen Wolf" et "Arrow" fait son coming-out

Foi dans l'avenir

Après plusieurs séjours à l'hôpital, l'acteur a intégré un programme de quatre mois de traitement des addictions. "J'étais prêt à arrêter de fuir mes problèmes." Colton Haynes rappelle cependant qu'il sera "toujours en convalescence".

L'acteur explique qu'avec la sobriété est venue la fin de l'anxiété. "La vie est beaucoup plus belle que je ne pouvais l'imaginer, dit-il. Je vis une autre vie désormais, c'est le meilleur cadeau que j'ai reçu."

Crédit photo : capture Instagram.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail