Îles Caïmans : la justice autorise le mariage pour tous

mariage hommes gay couple plage

La plus haute juridiction de l’archipel caribéen a pris une décision historique, après un an de procédure.

Une victoire pour Chantelle Day et Vickie Bodden. La plus haute juridiction des îles Caïmans a donné raison à ces deux habitantes de l’archipel. Leur formulaire de demande de mariage avait été refusé au motif qu’elles sont un couple de femmes.

Après un an de bataille judiciaire, le juge en chef Anthony Smellie a déclaré ce refus anti-constitutionnel. Une décision historique : elle autorise, au-delà du mariage de Chantelle Day et Vickie Bodden, tous les couples de même sexe à s’unir devant la loi.

A LIRE AUSSI : Environ 40.000 mariages entre personnes de même sexe célébrés en quatre ans et demi

« Un outrage »

Anthony Smellie a qualifié d' »outrage » la longue procédure judiciaire dans laquelle les deux femmes, dont l’une est caïmanienne et l’autre britannique, ont dû s’engager.

Les îles Caïmans sont un territoire ultramarin britannique. Avec cette décision, l’archipel caribéen devient le 15e des 20 territoires sous domination britannique à légaliser les mariages des couples de même sexe.

A LIRE AUSSI : En Australie, les débats sur le mariage pour tous ont fait beaucoup de mal aux personnes LGB

Crédit photo : Ludovic Bertron/Flickr.

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail