Game of thronesGame of Thrones : six couples LGBT+ qui feraient fantasmer les fans

Par Camille Chrétien le 16/04/2019
Game of Thrones

La série culte Game of Thrones entame son ultime saison, et les personnages LGBT+ ne sont plus si nombreux. L'occasion rêvée pour les fans de revenir sur les couples qu'ils auraient aimé voir à l'écran.

La huitième et dernière saison de Game of Thrones est arrivée et avec elle, sonne le glas de la série culte. Au cours des sept dernières saisons, on a pu voir différentes idylles se former. La série a aussi vu défiler quelques personnages LGBT+. Mais Game of Thrones oblige, la plupart ont connu une fin tragique (coucou Oberyn).

Inutile de dire qu'il ne fait pas bon être LGBT+ à Westeros. Aujourd'hui, tous nos fragiles espoirs de voir une idylle queer se former reposent sur Yara Greyjoy, prétendante au trône des îles de Fer (et reine incontestée des lesbiennes de Westeros).

La saison finale est l'occasion rêvée de sortir des sentiers battus et de se demander quels couples LGBT+ on aurait aimé voir à l'écran. Et comme toujours, quand on se pose une question, internet y a déjà pensé pour nous. Depuis des années, des fanfictions voient le jour, regroupant des couples plus ou moins cultes et plus ou moins cute.

Voici six exemples de ceux que les fans de la série auraient aimé voir à l’écran.

 

Jon Snow et Tormund

Game of Thrones
Jon Snow et Tormund, les barbus virils de la Garde de Nuit, alimentent beaucoup de fantasmes...

Une idylle placée sous le signe des gros manteaux en fourrure. Qui n'a jamais rêvé de voir Jon Snow et Tormund, du nord fendre leur armure pour se réchauffer au coin du feu ? Les auteurs de fanfictions sont nombreux à imaginer les deux guerriers impassibles se déclarer leur flamme après avoir massacré quelques marcheurs blancs. Avant de s'étendre sur leurs peaux de bêtes...

 

Cersei Lannister et Margaery Tyrell

Game of Thrones
Mère et belle-fille ont toujours eu une relation compliquée...

Si le couple Cersei / Margaery a désormais peu de chance de voir le jour à l'écran, ce n'est pas ce qui arrête les auteurs de fanfictions. La belle-mère et sa bru mettent soudainement leurs querelles de côté pour se jurer un amour éternel. Bien sûr, dans ces histoires, Cersei n'a pas fait brûler-vive sa belle-fille. C'est plus simple.

Theon Greyjoy et Ramsey Bolton

Game of Thrones
Theon Greyjoy et Ramsay Bolton se détestent. Mais pour les fans les plus créatifs, cela cache quelque chose...

Assez improbable, le couple de fanfiction Theon / Ramsey semble pourtant remporter un certain succès chez les fans. Dans la plupart des histoires : un sévère syndrome de Stockholm de Theon et/ou un changement radical de personnalité de Ramsay.

 

Sansa Stark et Daenerys Targaryen

Game of Thrones
Une relation entre la Lady de Winterfell et l'héritière Targaryen a peu de chances d'arriver, mais...

Pour l'instant, dans la série, Daenerys est plutôt partie pour se mettre à la colle avec Jon Snow. Mais les auteurs de fanfiction ne l'entendent pas de cette oreille. Certains rêvent plutôt d'une histoire passionnée entre la reine des dragons et Sansa, la lady de Winterfell. Une autre "Song of ice and fire".

Jon Snow et Jaime Lannister

Game of Thrones
Le brun ténébreux du Nord, et le blond téméraire de Kings Landing pourraient faire des étincelles.

Inutile de le mentionner, le ténébreux Jon Snow remporte un franc succès chez les fans. Nombre d'entre eux rêvent de le voir avec l'autre beau gosse de la série : Jaime. Pour l'instant, entre sa soeur et Brienne, le Lannister semble plutôt porté sur les blondes...

Daenerys Targaryen et Yara Greyjoy

Game of Thrones
Et si Game of Thrones finissait par une romance lesbienne entre Yara et Daenerys ?

Et enfin, grand vainqueur toutes catégories : le couple Daenerys / Yara. C'est le plus représenté dans les fanfictions. Une idylle qui a même (presque) failli voir le jour dans la série. Dans l'épisode 9 de la saison 6, une scène de flirt éhonté entre les deux femmes avait enflammé les internautes. Et comme les deux personnages sont toujours en vie dans la série, on peut toujours croiser les doigts pour un happy end queer…

 

Crédits : HBO