bilal hassaniEurovision 2019 : la liste des guest-stars s'allonge

Par Camille Chrétien le 24/04/2019
Eurovision

L'Eurovision approche à grand pas. Alors que tous les fans européens frétillent d'impatience, la liste des invités ne cesse de croître, annonçant une édition exceptionnelle.

Que les fans de l'Eurovision se tiennent prêts : depuis quelques jours la liste des guests ne fait que s'allonger. C'est la présence de Madonna lors de l'entracte qui a d'abord été confirmée il y a deux semaines. Peu d'informations ont cependant été dévoilées sur la prestation prévue par la chanteuse. La reine de la pop devrait reprendre l'un de ses plus grands tubes ainsi qu'un titre inédit de son nouvel album. De quoi ravir tous les fans aussi bien à Tel Aviv que devant leur télé.

D'anciens candidats inoubliables

Mais pourquoi se suffire d'une seule queen, quand on peut en avoir plusieurs ? Plusieurs grands vainqueurs du show seront de retour le 18 mai prochain. Ainsi, Mans Zelmerlow, gagnant de 2015, Eleni Foureira, 2ème en 2018, ou encore Verka Serduchka, qui a terminé 2ème en 2007...

Mais surtout, l'une des participantes les plus emblématiques de l'Eurovision a également accepté de faire le déplacement. Son look et sa prestation mémorables avaient fait d'elle la gagnante incontestée de l'édition 2014 du télé-crochet européen  : l'autrichienne Conchita Wurst fera le déplacement jusqu'en Israël.

À 31 ans, la drag queen et chanteur Thomas Neuwirth - qui a depuis abandonné son personnage - n'interprétera malheureusement pas la chanson "Rise Like a Phoenix" qui lui avait permis de remporter la victoire.  L'organisation de l'Eurovision a en effet pris la décision d'échanger les chansons des quatre ex-participants. Conchita Wurst devrait alors chanter "Heroes" de Mans Zelmerlow.

Le choc des titans queer

Les fans français peuvent également espérer une rencontre entre leur protégé, Bilal Hassani, et  Conchita Wurst... Au moins sur Instagram ? Grand fan de la chanteuse, il avait interprété son titre "Rise Like a Phoenix" pour son audition à l'aveugle lors de son passage dans l'émission The Voice Kids. Une rencontre qui risque d'être très émouvante pour le jeune chanteur. Et pourquoi pas donner naissance à un duo d'ici quelques mois ?

 

Crédits photo : Creative Commons