empireCette scène gay dans "Empire" va marquer l'histoire de la télé

Par Alexis Patri le 26/04/2019
empire Jussie Smollett gay mariage

Cette série sur le rap et l'industrie musicale américaine est sur le point de marquer l'histoire du petit écran aux Etats-Unis.

Il aura fallu attendre 2019. La série "Empire" est sur le point de représenter une scène de vie entre deux personnages homosexuels somme toute banale. Mais qui n'a jamais été montrée à la télévision américaine. C'est le site américain Essence qui a dévoilé l'information, spoilant au passage le prochain épisode de la saison 5 de la série, diffusé le 1er aux Etats-Unis.

Les personnages de Jamal Lyons (joué par Jussie Smollett) et de Kai vont se marier. Et aussi fou que cela peut sembler, c'est la première fois qu'un mariage entre deux hommes noirs sera visible sur ce que les Américains appellent la Network TV. Une avancée historique qui connaît un point d'ombre : l'acteur Jussie Smollett pourrait ne pas revenir dans la saison 6 d'« Empire ».

A LIRE AUSSI : Abandon des charges contre Jussie Smollett dans l’affaire des soupçons de fausse agression

empire Jussie Smollett gay mariage
Crédit photo : Fox Media LLC

Jussie Smollett de retour ?

Lee Daniels, créateur de la série, a en effet annoncé récemment que l'avenir de Jussie Smollett et de son personnage était encore incertain. La faute à l'affaire judiciaire dans laquelle il a été impliqué ces derniers mois. Une déclaration qui a mobilisé une grande partie du casting en faveur du retour de l'acteur.

Ses collègues Terrence Howard, Taraji P. Henson, Bryshere Y. Gray, Trai Byers, Gabourey Sidibe et Nicole Ari Parker ont écrit le 24 avril une lettre appelant à intégrer l'acteur au casting de la saison 6. "Jussie est honnête et entièrement intègre, ont-ils écrit. Il est également innocent, puisque les charges retenues contre lui ont été abandonnées". Aucune réponse définitive n'a été apportée à cette demande collective.

A LIRE AUSSI : Game of Thrones : six couples LGBT+ qui feraient fantasmer les fans

Crédit photo : Fox Media LLC