Visé par une série de tags homophobes sur les murs de l'hôtel de ville, le maire d'Ivry, Philippe Bouyssou, a porté plainte vendredi.
"On ne peut pas laisser passer ça." Le maire PCF d'Ivry, Philippe Bouyssou, a découvert la semaine dernière une série de tags homophobes sur la façade de la mairie. C'est la deuxième fois en moins d'un an que l'édile, ouvertement homosexuel, est visé par des insultes à caractère homophobe sur les murs de sa ville.
Philippe Bouyssou a donc de nouveau porté plainte, comme le rapporte Le Parisien. Il a également porté plainte pour dégradations. « C’est carrément insupportable !, a réagi l'élu sur sa page Facebook. Il ne faut rien laisser passer, et surtout pas l’homophobie, qui se banalise. »
Homosexualité et pédophilie
Cette fois encore, certains graffitis mélangeaient dangereusement l'homosexualité et la pédophilie. La première série d'inscriptions, en septembre, avait donné lieu à une plainte contre X déposée par la Mairie. Et à une plainte personnelle de Philippe Bouyssou, pour "injures en raison de l'orientation sexuelle."
https://tetu.com/2018/09/05/cible-de-tags-homophobes-maire-divry-seine-porte-plainte/
"Porter plainte, c’est aussi une forme de protection pour tous ceux qui subissent des discriminations » affirmait alors l'Ivryen à l'AFP. Celui qui se dit "d'abord communiste, pour l’égalité des droits, dans une société métissée, pleine de liberté", n'a par ailleurs jamais caché son homosexualité. "Je suis homosexuel, et ça ne devrait pas être un sujet, l’homosexualité ne devrait pas être un sujet."