photographieDeux femmes font un superbe pied de nez à l'homophobie de Matteo Salvini

Par Marion Chatelin le 29/04/2019
Matteo Salvini

Le vice premier ministre italien, Matteo Salvini, s'est fait surprendre par deux femmes lors d'un rassemblement en Sicile. Au moment de prendre un selfie avec l'homme d'État italien, les deux femmes se sont embrassées.

La photo a fait le tour du web. Lors d'un rassemblement qui s'est tenu en Sicile la semaine dernière, Matteo Salvini, s'est fait prendre par surprise. Alors qu'il prenait un selfie avec ses partisans, deux étudiantes, Gaia et Matilde, se sont embrassées. Leur but était de protester contre la participation de cet ultra-conservateur à une conférence sur les valeurs familiales à Vérone en mars.

La photo, qui a été prise par Gaia, a été initialement publiée sur son compte Instagram le 25 avril avec la légende "Bonjour mon ami". La jeune femme a également tagué le politicien.

https://www.instagram.com/p/BwsWs5xl2le/?utm_source=ig_web_copy_link

"L'amour bat la haine"

Un activiste italien, Marco Fufaro, a partagé la photo sur sa page Facebook, et elle est immédiatement devenue virale. "L'amour bat la haine 3-0. Niveau de troll de Matteo Salvini : Extrême", a-t-il écrit.

Et la réaction du ministre de l'Intérieur italien en dit long. Pour notre plus grand plaisir, elle est devenue un meme sur les réseaux sociaux.

Interviewée par le site d'information Fanpage.it, Gaia a expliqué qu'elle et Matilde ne sont pas un couple et que leur geste était "presque instinctif". "Nous ne sommes que des amies. Et nous voulions toutes les deux laisser une trace, nous rebeller contre les politiques homophobes de ce gouvernement."

Crédit photo : Miguel MEDINA / AFP.