Le candidat démocrate Pete Buttigieg et son mari Chasten Glezman sont en couverture du prochain du numéro du magazine "Time".
C'est une image puissante et importante. Le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine de 2020, Pete Buttigieg, et son époux Chasten Glezman sont à la Une du magazine américain Time à paraître le 13 mai prochain. Le dossier qui lui est consacré s'intéresse à sa récente notoriété, à ses adorateurs et ses détracteurs ainsi qu'à sa vie de couple.
Sur la photographie, prise devant leur maison de South Bend (Indiana), les deux hommes, tous deux habillés d'une chemise, d'un pantalon bleu et d'une ceinture marron, se tiennent par la taille. On peut également lire en lettres blanches : "Première famille. La campagne improbable, non testée et sans précédent du maire Pete Buttigieg."
TIME's new cover: Mayor Pete Buttigieg's unlikely, untested, unprecedented presidential campaign https://t.co/kMRow7D4sM pic.twitter.com/xmrZaAW7y4
— TIME (@TIME) May 2, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
L'article, accompagné d'une vidéo où l'on découvre une partie de la maison des deux hommes, est déjà disponible sur le site internet de Time. On y apprend notamment que les deux hommes ont grandi dans des milieux conservateurs.
"Cela n'était pas accepté d'être gay là où j'ai grandi, a confié Chasten Glezman au Time. Ma famille et moi étions juste à la croisée des chemins et nous ne savions pas vraiment comment nous parler." Ses parents ont finalement changé d'avis et, aujourd'hui, le soutiennent pleinement.
Derniers sondages
Le maire de 37 ans est devenu un véritable phénomène depuis l'annonce de sa candidature à la Maison Blanche, le 14 avril dernier. Du coup, l’élu est passé en un temps record d’un quasi-anonymat au peloton de tête. Il lui reste toutefois du travail s'il entend gagner la primaire démocrate.
A LIRE AUSSI : Est-on devenu fan de Pete Buttigieg trop vite ?
Avec 39% d'intentions de vote, c'est Joe Biden qui est pour l'instant en tête, selon deux sondages menés auprès des partisans démocrates. Il est suivi du sénateur du Vermont Bernie Sanders (15%), et de la sénatrice progressiste Elizabeth Warren (8%). Pete Buttigieg, lui, est crédité de 7% d'intentions de vote devant l'ex-élu du Texas Beto O'Rourke (6%) et la sénatrice Kamala Harris (5%).
Signe toutefois que la campagne démocrate ne fait que commencer, 64% des 1.007 sondés affirment que leur vote n'est pas figé. Tout reste à faire, donc.
Crédit photo : Capture d'écran du TIME.