sportVIDEO. Pom-pom boys : « On peut être un homme et aimer danser en mini-short sur du Beyoncé » 

Par Juliette Harau le 07/05/2019
Les Scrimmage People, l'équipe de pom pom boys du club Roller derby Lille. © Juliette Harau pour TÊTU

Les Scrimmage People est une équipe lilloise de pom-pom boys, pleine d'humour et d'amour pour Britney Spears. Vous allez les adorer.

Vous avez toujours rêvé d'agiter des pompons comme les cheerleaders américaines ? Ils l'ont fait. Ils le font régulièrement, même. En poom poom short rouge et bretelles assorties. L'équipe des Scrimmage People est une bande de pom-pom boys qui s'est lancée en 2016 et qui donne des shows énergiques, faits de pyramides acrobatiques et de twerk.

A la base : une poignée de joueurs de roller derby - un sport de patins plutôt féminin au départ - décidés à soutenir les joueuses de leur club, le Roller Derby Lille. Pour renverser les stéréotypes... et parce que l'occasion était trop belle de se retrouver deux heures par semaine à « danser sur du Beyoncé en mini-short », s'amuse Sylvain Quéva, un des fondateurs du collectif.

Ils sont désormais invités à danser dans des tournois de derby et des festivals. TÊTU les a rencontrés lors d'une de leurs représentations à Paris. Peu de prétention et beaucoup de Katy Perry : le public était en feu !

VOIR AUSSI : Pierre Pleven, danseur gender fluid : « Avec des talons j'ai l'impression d'avoir un pouvoir »

Et pour retrouver plus de vidéos TÊTU, abonnez-vous à notre chaîne YouTube !