Organisée le samedi 29 juin 2019, la Marché des Fiertés parisienne entend mettre la pression sur les parlementaires et le gouvernement, pour éviter de nouvelles "lois a minima".
"Filiation, PMA : marre des lois a minima !" C'est un mot d'ordre directement adressé aux parlementaires et au gouvernement qu'a choisi cette année l'Inter-LGBT pour la Marche des Fiertés de Paris - Île-de-France.
Alors que la loi bioéthique devrait ouvrir la PMA aux couples lesbiens et aux femmes seules en juillet, l'association s'inquiète d'une avancée potentiellement incomplète des droits des familles LGBTparentales, "faute d'écoute des concerné.e.s".
À LIRE AUSSI : 7 choses à ne pas oublier pour une marche des fiertés réussie
"Combien d’années devrons-nous attendre pour que nos enfants soient tous protégés ?" s'interroge l'association dans un communiqué. Ce mot d'ordre politique semble avoir pris en compte les critiques adressées à l'encontre du message porté par la Marche des fiertés 2018.
De la rive gauche à la rive droite
https://www.facebook.com/InterLGBT/photos/gm.408030276708239/2404268122971337/?type=3&theater
L'inter-LGBT a également mis en ligne le parcours de la Marche 2019. Le départ se fera entre Duroc et Montparnasse, jusqu'à l'arrivée place de la République, où le podium accueillera les traditionnels discours associatifs et les concerts.
Le cortège reliera donc la rive gauche à la rive droite en traversant l'île de la Cité. Un point de prévention santé sera installé au niveau du square Emile-Chautemps. L'ordre des chars sera annoncé ultérieurement, les inscriptions étant encore ouvertes jusqu’au 9 juin.
À LIRE AUSSI : Homophobie, droits des LGBT+ : où en est le gouvernement ?
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Crédit photo : DR.