L'acteur américain explique avoir pris conscience de la violence de certains "gags" en discutant avec des spectateurs LGBT.
De la séquence "je sais que t'es gay parce que" dans "40 ans, toujours puceau" à ses parodies de couple avec James Franco, la filmographie de Seth Rogen n'est pas exactement la plus friendly qui existe.
L'homosexualité masculine y a souvent été un motif de blagues potaches et de moqueries assumées.
A LIRE AUSSI : Laurent Sciamma, l’humour pour détricoter les stéréotypes de genre
Mais l'acteur habitué aux rôles d'adulescent attardé a réalisé que cet "humour" avait des conséquences dans la vie de certains spectateurs.
"De gens sont venus me dire 'Je me suis senti comme une merde quand j'étais au cinéma et que tout le monde riait de mon orientation sexuelle'", a-t-il confié dans une interview au GQ américain.
A LIRE AUSSI : Fabrice Petithuguenin, humoriste homo et névrosé
Un allié en construction
Seth Rogen présente ses excuses pour les scènes à "l'humour" homophobe de ses premiers films. Interrogé en 2016 par le Guardian au sujet du film "Superbad" (sorti neuf ans auparavant), l'acteur avait déjà dénoncé "des blagues sûrement à la limite de l'homophobie flagrante". Une formulation certes prude, mais qui annonçait bien sa prise de conscience.
La même année, l'acteur américain avait participé, aux côtés de l'humoriste Amy Schumer, à une publicité pour une marque de bière célébrant l'ouverture du mariage à tous les couples.
A LIRE AUSSI : Quand les lesbiennes nous font hurler de rire sur les réseaux sociaux
Crédit photo : Universal Pictures International